Salam
J'ai lu un peu partout les news sur la " Burqa " j'ai trouvé une belle phrase qui conviendrait à tous les députés et leur maître Sarko :
" Si tu tiens à ta Burqa, quittes la France "...
"Interdire la burqa viole les droits" (HRW)
AFP
23/06/2009
L'organisation de défense de droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a estimé aujourd'hui que l'éventuelle interdiction en France du voile islamique intégral "violerait les droits humains"."Interdire la burqa n'apportera pas la liberté aux femmes", a déclaré le directeur du bureau de Paris de HRW, Jean-Marie Fardeau, dans un communiqué. "Cela ne fera que stigmatiser et marginaliser les femmes qui la portent. La liberté d'exprimer sa religion et la liberté de conscience sont des droits fondamentaux", a-t-il ajouté.
"Une telle interdiction, restreignant uniquement l'expression de la religion musulmane, enverrait un nouveau signal à beaucoup de musulmans français: ils ne sont pas les bienvenus dans leur propre pays", poursuit le communiqué.
Les députés français ont annoncé aujourd'hui la création d'une mission d'information de six mois sur ce phénomène, qui reste très "marginal" selon les associations musulmanes. Hier, le président Nicolas Sarkozy a déclaré devant les parlementaires français que la burqa n'était "pas la bienvenue sur le territoire de la République", l'assimilant à un "signe d'asservissement" de la femme.
Dernière modification par Fodyé Cissé 23/06/2009 à 20h22
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
Salam
J'ai lu un peu partout les news sur la " Burqa " j'ai trouvé une belle phrase qui conviendrait à tous les députés et leur maître Sarko :
" Si tu tiens à ta Burqa, quittes la France "...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Tu peut pas savoir comment elle m'enerve! Je ne sais même pas au nom de qui cette femme parle, je pense pas que ce soit au nom des femmes musulmanes! C'est decevant qu'au lieu de defendre les droits des femmes musulmanes elle fait tous le contraire en plus venant d'une magrébine
Moi ce sujet m'enerve
La liberté ils connaissent que quand sa leurs arrangent , ils veulent qu'on soit occidentalisé , qu'on se "fondent" dans leur décor"! S'ils interdisent le port de la burka, qu'il l'interdisent également au sœur de l'église chrétienne, car desolé ce qu'elle porte robe bleu et foulard blanc sur la tête ça ressemble à une burka et pourtant ils stigmatisent pas sur leur sujet!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
En fait, cette association a été créée uniquement pour leur servir de tremplin pour accéder au pouvoir. Et, on peut dire qu'elles ont réussi leur coup.
D'abord, le nom de l'association : "Ni putes, ni soumises". Il fallait un titre accrocheur qui fait TILT dans la tête de n'importe quelle personne, y compris les politiques.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tu as posé le doigt sur la question !
Je pense qu'il y a une réelle atteinte à la liberté, depuis quand se soucis t-on du sort de ces jeunes femmes et puis comment et sur quel fondement des gens comme fadela et Rama peuvent-elles se permettrent de dire ce qu'éprouve ces femmes.
Je ne comprend vraiment pas comment on peut s'octroyer le droit d'une telle décision, ça m'énerve vraiment cette histoire, et les excuses bidons qu'ils mettent en avant pour justifier leurs choix sont d'un ridicule .
bravo la france bientôt on devra toutes se trimbaler le cul à l'air pour se fondre dans la masse !!!
PEACE quand même......
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Roumbalove,tu as evoqué quelque chose de tres important ,si je ne me trompe pas le foulard islamique est interdit parcequ'on ne veut pas les gans affichent leurs appartenances religieuses à l'ecole ou au bureau.
Et pourtant on distingue facilement une soeur de l'eglise des autre filles et pourant il n'est nullement mentionné sur leurs fronts soeur ,si on arrive à les differencier des autres c'est grace à leurs foulards et leur robes.
Il y'a une discrimanation flagrante avec cette histoire de foulard.
Dernière modification par Lassana Bathily 24/06/2009 à 14h55
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك