Bonjour,

Personnellement, je trouve que la France aime bien s'attarder sur des futilités et aime mettre les batons dans les roues des personnes de confession religieuse, en général et musulmane en particulier.

Mais d' un côté, je comprends leurs inquiétude. Il n'est pas facile de pouvoir discuter avec une personne qui se cache le visage complétement sans que l'on ne se demande si c'est un homme ou une femme. SI ce phénomène prend trop de proportion, il serait facile pour un criminel de se cacher sous ce vêtement en toute tranquilité.

Personnellement, quand je vois une femme habillée ainsi de la tête aux orteils et de surcroit en faire pareil à son bébé (je l'ai vu dans les rue de Dakar) dans une chaleur de plus de 35C, cela me laisse perplexe.

À mon humble avis, je ne croit pas que se voiler complétement le corps soit ce qui est dit dans le Coran, à moins que mon interprétation ne soit éronnée.

Tout un chacun est libre d'exprimer son opinion religieuse dans un pays qui se dit laïc, mais la juste mesure et l'intégration aussi doivent être importantes.

Salam