سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Salam,
Comme d'habitude sous le ciel français, beaucoup de bruit pour rien :
SourcePARIS — Moins de 400 musulmanes --367 précisément-- porteraient en France le voile intégral (niqab ou burqa), selon une note de la sous-direction de l'information générale (SDIG), indique-t-on au ministère de l'Intérieur, confirmant une information publiée dans le Monde daté de jeudi.
Ce nombre, a-t-on précisé à l'AFP, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie". On ajoute de même source que le document où figure ce décompte a été remis au gouvernement au début du mois de juillet, au moment où la mission parlementaire d'information initiée par le député PCF du Rhône André Gerin commençait ses travaux.
Une autre note d'un des services du ministère de l'Interieur, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), publiée également début juillet, ne donne pas d'estimation mais évoque un phénomène marginal, concernant des femmes jeunes (moins de 30 ans), vivant le plus souvent en milieu urbain et volontaires --voire militantes-- pour porter le voile intégral.
Le sujet a fait irruption dans l'actualité le 8 juin quand André Gerin a demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le port du voile intégral en France.
Sa proposition a été signée par une soixantaine de députés, appartenant pour la plupart à la majorité parlementaire, et a suscité immédiatement de vifs débats à propos de la pertinence d'une loi pour interdire le voile intégral.
Immédiatement, les représentants des musulmans se sont unanimement dits hostiles à une loi, soulignant que le voile intégral était un phénomène ultra-marginal et que la question devait se régler entre musulmans, plutôt par la pédagogie que par l'interdiction.
Ils critiquaient aussi l'emploi du mot "burqa", qui désigne le voile des Afghanes et qui n'est quasiment pas porté en France (ce que confirment les services de renseignements), mais qui est le symbole d'un islam franchement rigoriste. Ils y voyaient une "stigmatisation" de l'islam en général.
Plusieurs ministres ont considéré également qu'une loi serait inadaptée, tandis que des associations féministes se disaient favorables à une loi d'interdiction, au nom du respect des droits de la femme.
Le président Nicolas Sarkozy avait déclaré que "la burqa n'était pas la bienvenue en France", répondant au président américain Barack Obama qui, dans son discours du Caire, avait critiqué les restrictions au port du voile en visant sans la nommer la France.
Finalement, il n'y a pas de commission d'enquête parlementaire mais une mission d'information qui a commencé ses travaux le 8 juillet et doit entendre une série de spécialistes ou de personnes concernées par la question du voile (ethnologues, maires, spécialistes des religions, associations, etc). Elle rendra son rapport fin janvier 2010.
Dès la première réunion de la mission parlementaire, André Gerin a précisé un point de vocabulaire, abandonnant burqa et niqab au profit du vocable plus neutre de "voile intégral".
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Ca t'etonnefaut bien cristaliser l'attention des français sur autre chose que la crise l'explosion du chomage les fermetures d'entreprises ...
C'est un peu comme l'insecurite ça revient souvent quand le pouvoir est pointé du doigt, qui vivra verra en attendant je suis curieux de ce qu'ils vont nous sortir à la rentrée.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci Bill pour la mise a jour. Cela me rappelle la polemique sur la polygamie pendant les emeutes. Un depute cherchant a se rendre interessant lance une polemique sans fondements, sans chiffres a l appuie et la presse et tout le monde politique s embalent pendant des semaines.
Du coup on evite de parler des vrais problemes.
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
premieres rumeurs le port du voile integral serait tout simplement marginal en france sur plus de 360 femmes ou filles interrogées
Dernière modification par lass77 23/04/2010 à 10h26
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam,
En tous cas certains ne perdent pas de temps :
TchoooUn policier verbalise une conductrice voilée
Par lefigaro.fr
Vêtue d'un niqab, elle a écopé d'une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», à Nantes. Elle conteste cette sanction et affirme n'avoir commis aucune infraction.
Nul besoin d'attendre le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral, qui devrait être examiné en urgence à l'Assemblée nationale. Les policiers disposent déjà d'une arme pour sanctionner les femmes portant le niqab : le code de la route. Le 2 avril, une Française de 31 ans a reçu une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», lors d'un contrôle routier à Nantes.
Selon le procès-verbal, le fonctionnaire de police a ainsi estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit par le port du niqab, ce voile intégral qui ne laisse voir que les yeux. Une référence à l'article 412-6 du Code de la route, qui stipule que «tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent». Le champ de vision, notamment, ne doit pas être réduit «par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres».
Mentionné par le policier, cet article du Code de la route ne fait pourtant jamais explicitement référence au port du voile intégral. «C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur», a défendu la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). «Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité», a-t-on ajouté.
«Il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules»
La jeune femme, qui avait consenti à se dévoiler devant les policiers pour que son identité soit vérifiée lors du contrôle routier, s'estime au contraire victime de «discrimination pure et simple». Jugeant avoir été verbalisée «à cause de [sa] tenue vestimentaire», elle explique dans un reportage de France 3 n'avoir «commis aucune infraction», car son champ de vision n'était «pas réduit».
«L'article sur lequel la contravention a été infligée est pour moi un article fourre-tout, car il s'agit pour le conducteur de conduire libre de ses gestes», a précisé l'avocat de la jeune Nantaise, Me Jean-Michel Pollono. «Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'Homme ! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules», a-t-il raillé.
Un recommandé, contestant la contravention, a été envoyé au ministère public jeudi. «Le tribunal de proximité tranchera», a-t-on indiqué à la DDSP.
(avec AFP)
Par lefigaro.fr
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est le signe avant coureur de la loi definitive sur la burqa donc c'est le calme avant la tempete pour l'explosion des verbalisations de la cinquieme categorie d'amende selon Mr Copé. On verra que dira la justice pour cette verbalisation qui est contestée par la conductrice. Dés qu'une loi passe pour la burqa qui se justifie pour la preservation de la dignité femminine , on s'attaquera aux autres indignités de la femme par exemple les maisons closes qu'on veut legaliser prochainement quelle absurdité.
Dernière modification par lass77 23/04/2010 à 12h29
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je viens d'apprendre, en regardant le JT de France 2, que le ministre de l'intérieur aurait demandé à ce que le mari de cette jeune femme soit déchu de sa nationalité, sous pretexte qu'il serait polygame.Franchement, c'est le comble.
Mais, pour moi, tout ça n'est que de la politique. Quand on prépare une soupe, c'est pour la boire ou la faire boire un jour. Nous ne sommes pas des "moutons"
.
Faites une rétrospection de l'actualité ces derniers temps :
- Les élections régionales où la droite prend une belle claque dans la figure et où des sondages montrent que Sarko est "batable" en 2012.
- Sarko qui déclare regretter le bon vieux temps où il était ministre de l'Intérieur.
- Sarko qui revient sur le devant de la scène avec son Sarko-Show : dès qu'il y a un acte d'incivilité dans les banlieues, il est là avec les caméras pour s'indigner et promettre de "pendre au crochet du boucher" les jeunes délinquants des banlieues.
- Le gouvernement qui décide, contre l'avis du conseil d'Etat, de faire voter une loi interdisant totalement le port du voile intégral
- Le gouvernement qui décide, par une nouvelle loi proposée par Eric Besson, de durcir les conditions de régularisation des sans-papiers et de faciliter leur expulsion
- Et cette nouvelle affaire où c'est quand même hallucinant qu'une amende d'une conductrice prend un autre ton où on va éplucher le dossier de son mari "musulman" et ... prendre des décisions de rétorsion à l'encontre du mari.
.......
C'est fou.
C'est clair, la campagne de 2012 est belle est bien lancée dans l'autre camp, et... ça promet pour les personnes d'origine immigrée d'Afrique noire et pour les musulmans !
Ah douce France.
Dernière modification par Fodyé Cissé 23/04/2010 à 19h33
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com