Je viens d'apprendre, en regardant le JT de France 2, que le ministre de l'intérieur aurait demandé à ce que le mari de cette jeune femme soit déchu de sa nationalité, sous pretexte qu'il serait polygame.Franchement, c'est le comble.
Mais, pour moi, tout ça n'est que de la politique. Quand on prépare une soupe, c'est pour la boire ou la faire boire un jour. Nous ne sommes pas des "moutons"
.
Faites une rétrospection de l'actualité ces derniers temps :
- Les élections régionales où la droite prend une belle claque dans la figure et où des sondages montrent que Sarko est "batable" en 2012.
- Sarko qui déclare regretter le bon vieux temps où il était ministre de l'Intérieur.
- Sarko qui revient sur le devant de la scène avec son Sarko-Show : dès qu'il y a un acte d'incivilité dans les banlieues, il est là avec les caméras pour s'indigner et promettre de "pendre au crochet du boucher" les jeunes délinquants des banlieues.
- Le gouvernement qui décide, contre l'avis du conseil d'Etat, de faire voter une loi interdisant totalement le port du voile intégral
- Le gouvernement qui décide, par une nouvelle loi proposée par Eric Besson, de durcir les conditions de régularisation des sans-papiers et de faciliter leur expulsion
- Et cette nouvelle affaire où c'est quand même hallucinant qu'une amende d'une conductrice prend un autre ton où on va éplucher le dossier de son mari "musulman" et ... prendre des décisions de rétorsion à l'encontre du mari.
.......
C'est fou.
C'est clair, la campagne de 2012 est belle est bien lancée dans l'autre camp, et... ça promet pour les personnes d'origine immigrée d'Afrique noire et pour les musulmans !
Ah douce France.