lol C'est des partis mauritaniens dont je voulais parler bien-sûrPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
c'est normal le Mali c'est la Puissance lol!!!! et toi aussi je suis sur que le Maffé malien tu le mange a t'en mordre les doigts... lol!!!!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
lol C'est des partis mauritaniens dont je voulais parler bien-sûrPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Un maure est un maure. Nous avons vecu avec eux, étudié avec eux, prié avec eux, voyagé avec eux, mais ces gens-là ne changent jamais.
[/quote]
Cette question m'intéresse beaucoup j'aimerais que tu développes un peu, Cheikhna. Mais, de toute façon on aura l'occasion d'en parler quand on se verra la semaine prochaine.
Cette question m'intéresse beaucoup j'aimerais que tu développes un peu, Cheikhna. Mais, de toute façon on aura l'occasion d'en parler quand on se verra la semaine prochaine.Posté par sylvain weill
[/quote]
Bonjour!
Même si je suis tenter par te developper cette phrase, je dois malheureusement te dire que le temps qui m'est imparti aujourd'hui est trôp petit pour la masse de choses que je dois faire. Ce n'est que partie remise. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
Je suis d'accord avec Cheikhna et Abdoul gandega(tu ne pense pas qu'aux femmes c'est rare pour un GANDEGA LOL)
Attendons de voir ce que Vall nous mijote.C'était la même au début avec Maouya tout était jolie et tout beau voici le résultat.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Bonjour!
D'après les premières informations sur les éléctions mauritaniennes dont dont je dipose, il semble que les haratines (les anciens esclaves des maures blancs) sont entrain de sortir vainqueurs de ces élections, ce qui ne leur a jamais été possible depuis les indépendances. Si cette tendance se confirme, attendons à un changement majeur et radical du paysage politqiue du Pays. Et nous les soninkés dans ces éléctions ?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour !
Cheikhna, et les soninkés dans ça, une question qui mérite bien une réponse et celle-ci, à mon avis dépendra de l'implication de ces derniers dans ces elections.
Pourriez vous nous donner des informations sur les relations qu'entretiennent Haratines et soninkés en Mauritanie ?
Salam
D'apres les medias, les elections sont bien deroulées en mauritanie. Du jamais vu, Alhamdoullilah.
J'espere que cela va se concretiser en 2007 Inchallah.
Mais un maure! hein hein!
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Bonsoir Sylvain!
Tiens, si tu veux vraiment connaitre les haratines, je te conseille de lire cet ouvrage composé d'une série d'articles:
Mariella Villasante-de-Beauvais: Les groupes serviles au Sahara. Approche comparative à partir du cas des arabophones de Mauritanie, Paris, Editions du CNRS, 2000, 360 pages