C nous a saint denis c bally bakayoko qui est en tête ancien maire adjoint de didier paillard, et ancien directeur de l'antenne jeunesse des franc moisins.
Je suis content pour lui, plus tard je vais mettre un article sur lui.
Chez nous aussi notre maire est en tête, c' est vien ca fait zizir on verra pour le second tour inchallah
C nous a saint denis c bally bakayoko qui est en tête ancien maire adjoint de didier paillard, et ancien directeur de l'antenne jeunesse des franc moisins.
Je suis content pour lui, plus tard je vais mettre un article sur lui.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Franchement c'est exactement ce que j'ai dit et pensé on retourne dans la même routine sans aucun changement, ça va juste être rebolotte, Villiers le bel n'avance pas. On voit bien que le maire s'endort sur ses lauriers, pas de perceptives d'avenir pour les jeunes (emplois, activités...) pas de logements sociaux rien quoi. Peut être Noa aurait apporté une nouvelle air qui sait...
Si les gens ont choisis Didier VAILLANT ça n'est pas parce qu'ils ont peur du changement mais plutôt parce qu'ils savent ce qui risquait d'arriver si Noachovitch avait été élue. N'oublions pas (même si Noachovitch dit le contraire) qu'elle fait partie de l'UMP et l'UMP c'est Sarkozy. Tout le monde connait la politique et les idées de Sarkozy et pendant les présidentielles, Noachovitch a clairement soutenue Sarkozy donc arrêtons de parler d'amalgame. Il n'y a aucun amalgame, la vérité est là, Noachovitch et Sarkozy c'est la même.
En plus quand je vote pour un parti, je ne le fais pas parce qu'untel ou untel parmi mes connaissances fait partie de cette liste. Et c'est dans ce sens là que certains jeunes de Villiers se sont trompés. Ceux qui ont voté Noachovitch l'ont fait uniquement parce que certains de leurs amis étaient sur cette liste.
Concernant Aly, tu dis que le maire l'a utilisé ? Ah bon, sur quoi te base tu pour dire ça ? J'espère avoir des explications!!! Il me semble qu'on pourrait en dire tout autant pour certains membres de l'UMP. Dans tous les cas on saura la suite. Si Noachovitch continue de travailler avec vous là tu pourras me dire que je me suis trompé mais pour l'instant je ne me trompe pas. D'ailleurs comme je l'ai déja dit, au moment des résultats, son équipe était seule et elle où était-elle ?
Noachovitch c'est l'UMP, et on connait tous les idées de l'UMP.
Franchement j'ai voté pour Didier VAILLANT et je ne le regrette pas parce qu'au moins avec lui, les jeunes arrivent à avoir un dialogue et malgré certaines divergences d'opinions, il y'a des sujets sur lesquelles les avis se rejoignent. Il y'a eu plusieurs réunions auxquelles j'ai participé et ces réunions m'ont permis de comprendre que la gestion d'une ville c'est tout un travail. Il ne suffit pas de vouloir pour avoir. On a abordé la question du logement, du travail, de la rénovation des immeubles vétustes ...
Concernant le logement, il faut des moyens financiers et l'Etat n'apporte pas son aide à la mairie. Pour avoir plus de moyens, la seule solution à l'heure actuelle serait d'augmenter les impôts locaux, ce que refuse la mairie. Il faut savoir que chaque ville de France doit avoir au moins 20 % de logements sociaux sur son territoire et Villiers le Bel compte plus de 20 % de logements sociaux. Beaucoup d'autres villes ne respectent pas ce quota et préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux.
En ce moment il y'a des logement qui sont en cours de construction mais pour en construire d'autres c'est tout un problème parce que les terrains qui sont actuellement vacants n'appartiennent pas à la mairie. Donc la mairie essaye de négocier le rachat de ses terrains avec les propriétaires mais malheureusement les propriétaires sont en droit de refuser de vendre leurs terrains.
Concernant l'emploi, effectivement les jeunes ont du mal à trouver un emploi dans leurs propres villes. La mairie de Villiers le Bel s'est donc alliée avec celles de Sarcelles et de Garges. Dans ces 3 villes, des terrains sont mis à la disposition des entreprises qui souhaitent s'y implanter. Ca permettra de bénéficier de la taxe professionnelle qui est versée par chaque entreprise et qui sera distribuée à part égale aux 3 communes. Et par ailleurs les futures entreprises auront l'obligation de recruter un certain nombre de jeunes de Villiers le Bel, Garges et Sarcelles.
C'est vrai que vu de l'extérieur on a l'impression que rien n'est fait mais si ça n'avance pas c'est parce que les décisions ne reviennent pas seulement aux maires mais aussi au préfet ou à l'Etat.
Je pense que le seul avantage qu'il y'aurait eu avec Noachovitch c'est que l'Etat aurait accepté plus facilement ses demandes.
Allez voter pour le second tour des municipales ce
DIMANCHE 16 MARS 2008
Tout conte fait je retire ce que j'ai dit pour Noisy le grand, je préfere que Michel Pajon gagne pour ne pas que l'UMP passe car ils sont largement au coude à coude devant les autres.
Après les noiséens vous faite ce que vous voulez si ce n'est la famille moi j'habite plus labas lol.
AXA ii WA XA MAXA lol
C'est votre problème!
61% d'habstention pfffff quel bande de feignant......lol
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Même s'il n'y a pas eu une énorme vague rose comme le prédisait les sondages, ces élection municipales sont un coup dur pour la droite car sur le plan national, on peut remarquer que certaines grandes villes qui étaient à droite depuis des années, sont passées à gauche. Si la ville de Marseille n'avait pas été remporté par le candidat UMP, la droite se serait pris une claque monumentale. Leur honneur est sauvé de peu! Toujours est-il que la gauche obtient 49,5 % des voix contre 47,5 % pour la droite.
Je pense (c'est mon avis personnel) qu'une partie de la population a voulu sanctionner le président de la République soit en votant pour un autre parti, soit en n'allant pas voter.
J'espère que ça servira de leçon à monsieur Sarkozy. Dans le monde politique comme dans la vie, rien n'est acquis.
En tout cas les maires qui ont été élus pour 6 ans, qu'ils soient de gauche ou qu'ils soient de droite ne doivent pas se dire que c'est fini, au contraire leur mandat ne fait que commencer et ils ont intêret à être à la hauteur de nos éspérances.
je l'espère aussi parce qu'ils ont tendance à oublier que les gens votent pour eux parce qu'ils s'attendent à une amélioration de leur condition de vie. en tout cas j'aurai bien aimé que marseille bascule à gauche mais c'est dommage. je me console avec le résultat de colombes où la droite a été battue.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)