A Garges l UMP est passé je suis trop degouté!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
vive la gauche, notre maire l' a remporté, même les cantonales
la droite je pense qu' il ont compris deh avec leurs nico/carla rien ne va chez la droite
Le diable Sarko a encore frappé, voyou jusqu'au bout!!! Franchement il n'en rate pas une celui-là. Aider le PS a gagné la ville de Pau juste pour faire tomber François Bayrou.Franchément très fort le Sarko ... En tous cas c'est pas Bayrou qui dira le contraire.
Citation:
La défaite de François Bayrou à Pau constitue un des rares motifs de satisfaction pour Nicolas Sarkozy. Décidé à réduire celui qu'il considérait alors comme son plus dangereux adversaire, il a dès l'automne 2007 mis sur pied un dispositif destiné à empêcher l'ancien candidat à la présidentielle d'accéder à la mairie de Pau. C'est dans son bureau de l'Elysée et en présence d'Alain Marleix, le "M. élections" de l'UMP, que s'est prise la décision de mettre les moyens du parti présidentiel au service du maire sortant (ex-PS, fabiusien), Yves Urieta, que le décès d'André Labarrère, en mai 2006, avait propulsé à la tête de l'hôtel de ville.
L'objectif était simple : empêcher, en provoquant une triangulaire au second tour, l'élection de celui qui avait toutes les chances de l'emporter dans un duel face à la candidate désignée par le PS.
Au début de l'année – c'était à l'époque où le chef de l'Etat disait encore vouloir prendre une part active dans les élections municipales –, M. Sarkozy réservait à Pau et à son maire une de ses premières visites "sur le terrain".
Les coups bas n'ont pas été absents de la campagne à Pau : tracts anonymes, lancement début janvier d'un hebdomadaire gratuit distribué à 50 000 exemplaires, au financement obscur, épousant les thèses du maire sortant et s'en prenant violemment à M. Bayrou et à ses colistiers.
DUPLICITÉ OU NAÏVETÉ ?
Pau est soudainement devenue la seule ville de France dont le résultat déterminerait l'avenir national de celui qui n'y serait pas élu. Le syllogisme palois s'écrivait simplement : comment celui qui n'est pas capable de remporter la ville pourrait-il prétendre à la présidence de la République ? La stratégie présidentielle a fonctionné, au-delà de toute espérance. Devancé d'un point au premier tour par Martine Lignières-Cassou, M. Bayrou voyait s'éloigner ses chances de remporter son pari. Ne restait plus qu'à enfoncer le clou. Duplicité ou naïveté ? Jean-Pierre Raffarin et Patrick Devedjian qui, au lendemain du premier tour, promettaient au chef de file du MoDem le retrait du candidat soutenu par l'UMP à Pau dès lors qu'il accepterait un accord "global" avec la majorité présidentielle, se sont vite fait reprendre. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à les rappeler à l'ordre : à ses yeux, la défaite de M. Bayrou valait bien le sacrifice de quelques villes.
Entre les deux tours, Le Monde a eu confirmation que le secrétaire départemental de l'UMP, Jean Goujy, et ses fidèles faisaient le nécessaire pour que quelques paquets de voix "uriétistes" se portent sur la candidate d'union de la gauche. A l'arrivée, 342 voix séparent M. Bayrou de Mme Lignières-Cassou. Il est battu. Neuf mois après son élection à l'Elysée, M.Sarkozy finit de régler ses comptes.
Avec ça on a la preuve que ce mec là est trop mauvais!
La gauche réclamait dès le soir des élections du second tour un remaniement du gouvernement actuel, les représentants de gauche ont tous été unanime, lorsqu'ils ont évoqué le fait que les français ont voulu faire passer un message par ce vote sanction.
Remanier le gouvernement Fillon, supprimer la franchise médicale, augmenter le pouvoir d'achat, les petites retraites, etc...., étaient au centre du débat, après l'annonce des résultats.
Manifestement la droite ne semble pas avoir compris car au lieu de remanier le gouvernement déjà en place, elle remanie d'une toute autre façon par la création de 6 nouveaux postes de Secrétaire d'Etat, qui seront occupés par des nouvelles personnes.
Je me demande bien si cette création / nomination, répondra pour autant aux cris d'alarmes des français.......
Salam.
Salut Jade,
Moi je n'ai jamais cru au maniement des hommes peu importe les hommes qui seront mis autour de la table tant qu'à la tête demeure Sarko ça sera peine perdu ...
La gauche peut croire à une victoire mais pour moi je pense que c'est aussi une défaite pour la gauche car il n'ont toujours pris les leçons de leurs précédentes défaite les têtes sont toujours les mêmes le discour le même leur seul point fort c'est vaguer sur le sentiment anti-Sarko rien d'autre ...
Pour finir je pense que s'ils ont fait un meilleur score c'est surtout en partie à l'electorat de droite qui ne s'est pas mobilisé et aussi par vote "ras le bol" de certains mais certainement pas parce qu'ils ont plus de partisans.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour, mon frère!
J'ai la même lecture que toi de la situation de la gauche. Pour moi, les français la considèrent, en désespoir de cause, comme une assistance sociale qui pourrait résoudre leurs problèmes. Manifestement, elle n'a rien compris ; elle se complait dans ces résultats. C'est ainsi que je disais :
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est églement mon point de vue, à ce jour, la Gauche n'a toujours pas fait son travail sur soi, elle ne s'est toujours pas remise en question, à savoir tirer les conséquences de son echec.
Elle est encore incapable de définir un projet concret, c'est ce qui a causé sa perte lors des présidentielles, elle n'a rien de précis ça reste floue.
Dernière modification par Jade 19/03/2008 à 18h55
C'est bien là qu'est tout le problème, car quand il y a des réformes de faite par le gouvernement de droite, et qu'elle a impact envers tout le peuple français qu'il soit de droite ou de gauche, la droite le paie lourdement quand des élections ont lieues, et ce par son propre electorat de prime abord, c'est le fameux vote sanction, il faut croire qu'ils sont coutûmiers du fait.
Tu fait bien de préciser Cheikhna que lorsqu'il s'agit d'enjeux nationaux, eh bien là ils savent vers qui se tourner.