eseperons que justice sera faite pour ce cas sensible , malheureusement notre communauté ne bouge pas , terme decrié en france mais l'on peut obtenir satisfactions en faisant des demonstrations par les voies
LEMONDE.FR | 30.07.09 | 12h56 • Mis à jour le 30.07.09 | 14h28
L'enquête sur la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois est close, trois ans et demi après les faits. Les deux jeunes hommes étaient morts électrocutés dans un transformateur d'EDF après une course-poursuite avec la police. Leur mort avait déclenché trois semaines d'émeutes dans des dizaines de villes en France.
"Le juge a rendu une ordonnance de fin d'instruction. Cela signifie que le juge d'instruction en charge du dossier estime qu'il n'y a plus d'investigations à conduire ou nécessaires pour la manifestation de la vérité", selon une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Les parties disposent désormais d'un délai de trois mois pour présenter soit de nouvelles observations, soit demander des actes supplémentaires. Au terme de ce délai, le parquet de Bobigny doit présenter ses réquisitions : soit il décide un non-lieu, soit il demande le renvoi des policiers mis en cause devant le tribunal correctionnel.
"Les délais sont anormalement longs, déplore Jean-Pierre Mignard, avocat des familles Benna et Traoré. C'est une affaire qui aurait pu être jugée depuis longtemps. Plus le temps passe, plus la quête de la vérité est difficile : les indices, les preuves peuvent disparaître." Pour l'avocat, la justice "a fait preuve de mauvaise volonté", car "il s'agit d'une affaire embarrassante pour tout le monde, puisqu'elle concerne des fonctionnaires de police".
Deux policiers ont été mis en examen en février 2007 pour non-assistance à personne en danger. Le premier mis en examen est un gardien de la paix présent sur le terrain au moment des faits. Selon des enregistrements radio, il déclare notamment trois fois à ses collègues avoir vu trois jeunes gens – Zyed, Bouna et Muhittin Altun, qui sera gravement brûlé – se diriger vers le transformateur EDF et lance : "S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau." Le second mis en examen est un policier qui a reçu les alertes à la salle de contrôle. Il leur est reproché de ne pas avoir prévenu EDF pour que l'électricité soit coupée dans le transformateur.
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
eseperons que justice sera faite pour ce cas sensible , malheureusement notre communauté ne bouge pas , terme decrié en france mais l'on peut obtenir satisfactions en faisant des demonstrations par les voies
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Tout ceci laisse présager un acquittement, un non-lieu. Et donc, Bouna et Zyed sont vraiment morts pour rien. Mais, insha ALLAH, Justice sera rendue dans l'au-delà.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com