Mes collègues m' ont dit qu il s excusait auprès des français des françaises, et qu' il a été obliger d' agir de cete manière pour renflouer les caisses de l' état, car jaquo chiraco a vider les caisses, eh bien il l' a bien remercier en tout cas, j' appelle ça un cadeau empoisonné, poisson d avril de chiracou, ma fille tape ses crises de colère concernant les études le travail, si ont refuse une offre d' emploi à lille ont est pénalisé parît t' il, moi je calcul pas wohhhh, elle s' inquiète pour ses études, je l' a comprend car elle me dit ma!!!!!!!!! va falloir enprunter, je lui est dit dieu est grand, inchallah je t' aiderais du mieux que je peux sarko nous pourries la vie et angoisse nos enfants même
Dernière modification par Habibatou 25/04/2008 à 18h49
JAMAKSALAM...
Salut,
J'ai suivi l'émission, je suis tout à fait d'accord avec les analyses faites. Sarkozy joue sur la peur en feintant de ne pas faire la différence entre régularisation et naturalisation.
Il m'a également énervé en parlant de la Turquie comme toujours et en répétant qu'elle ne faisait pas partie de l'Europe; mais également en disant qu'il n'y avait qu'une partie d'Istanbul qui en faisait partie et d'ailleurs la plus belle.
Il m'énerve à parler de "nos amis" chinois et de ne jamais dire "nos amis" turques, par exemple.
Au niveau des journalistes, ils sont encore loin du niveau des journalistes anglo-saxons teigneux et à la recherche constante de la moindre gaffe pour se jetter dessus. Cela dit, je note un progrès dans la baisse relative de la condescendance.
Je décerne la palme à Yves Calvi qui a été, à mon avis, clair et direct en abordant directement la question des "Sans-Papiers".
Le seul bémol est de ne pas avoir repris le Président sur son erreur.
Dernière modification par Alhadji Timera 25/04/2008 à 19h03
Nan vraiment on devait s'y attendre, moi j'ai tenté de suivre les 20 premières minutes mais laisse tombé ils ne faisaient que tourner autour du pot j'ai decroché, j'ai été par la suite captivée par la ribanbelle de mouches qui tournoyaient derrière dans le jardin presidentielle.
Quand ils ont abordés l'immigration j'ai tout comme vous remarqué qu'ils avait confondu à plusieurs reprises naturalisation et regularisation à part ça son discours toujours aussi decevant.
Le film de que Fodié à posté sur la colonistaion me revenais en tête et quand j'ecoutais notre cher president son discours me paraissais encore plus grotesque .
PEACE
Dernière modification par miss ében 25/04/2008 à 19h21
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Sarko ne changera pas ses habitudes, ça c'est sûr.
Un petit aperçu de vérité:
Video Sarkozy casse toi pauvre con - sarkozy, chanson, sarkosi, sarkosy, casstoipovkon - Dailymotion Share Your Videos
Aufaite pour ce qui ne l'on pas vu je met la vidéo.
Elysée : Nicolas Sarkozy : l'interview en intégralité - France - LCI
Dernière modification par Fodyé Cissé 25/04/2008 à 23h44
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
ouais Sarko est mon enemie, number wonedepuis qu' il a été élu, j' avais bien dit merçi la françe, ce sont les enfants qui me retiennent ici, mais grawoule, inchallah pendant ont va dire les 4 ans de mandat qui lui reste, je vais faire des va et viens au pays de la teranga, comme j' ai dit précèdement, je ne regarde plus la tv française, je suis en mode galsene à 100/100
JAMAKSALAM...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com