Selon vous les irakiens, malgré la cruauté de Saddam, ne vivaient-ils pas mieux avant que maintenant?
Selon vous les irakiens, malgré la cruauté de Saddam, ne vivaient-ils pas mieux avant que maintenant?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En tout cas, sous Saddam, personne n'aurait jamais imaginé des attentats quotidiens de la sorte en Irak. Les américains avaient le pouvoir de destituer le régime de Saddam, mais, ils n'ont pas la capacité de faire régner l'ordre en Irak. Pour moi, la guerre civile est déjà déclarée et les américains restent déjà impuissants face à ce chaos total. Mais, ce qui les importe le plus, ce sont les puits de pétroles, qui sont, eux, très bien gardés.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Trés bien vu Fodyé!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bonsoir
La situation en irak se détériore de jour en jour, la politique de bush dans ce pays ne fonctionne pas .les USA stupides ne reculent devant leurs erreurs que l'orsqu'elles ont atteint la limite du faisable .
c'est qui se passe actuelement ou le registre des aveux d'echec vient souvrir , annonçant le crépuscule d'un projet qui ne pouvait reussir.
Vu son arrongance et son irrationalité ne veux admetre l'echec en irak !!!
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
oui ,en effet,Sadam était sanguinaire,despote,dictateur etc etc...et tout ce qu'on veut ,mais il a été aussi un batisseur.L'Irak était l'un des pays Arabe le plus développé, le plus moderne et le plus cultivé avec la Palestine.SADAM pronaît aussi l'unité du monde arabe.dommage qu'il fini son règne ainsi.Je ne sais pas s'il faut dire tant-pis ou tant mieux c'est selon son destin .
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
L'erreur stratégique des américains, c'est qu'ils pensaient qu'il suffisait juste de renverser Saddam et puis voilà!
Mais, ils oublient qu'il ya des peuples qu'on ne peut pas dompter.
L'amérique avait été découverte en 1492 par Chritophe Colomb. A cette date, Bagdad était déjà une grande ville de la mésopotamie. La supériorité technologique et financière ne suffisent pas pour annexer un peuple, aussi pauvre soit-il. C'est ça que les américains n'avaient pas compris.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je trouve que la vie en Irak s'est carrément dégradé à cause d'un président qui au lieu de s'occuper de son pays, il est allé détruire l'irak, car avant cela mais si certaines personnes ne s'aimaient pas au tant de Saddam tout cela ne se serait jamais fait mais maintenant chaque jour, il y a au moins une vingtaine voir une trentaine de morts cela est désastreux et le pire c'est que même quand les américains partiront, il ne pourra pas se reconstruire et c'est cela le plus désobligeant
Salam
Cette heure est differente de la premiere: la pendaison de Sadam.
Cette mort façon façon va t-elle suffir les victimes ou bien assisterons-nous à une situation encore plus pure?
w salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
bonne question cheikhna;les americains sont des piromanes pompiers
et sincerement ils n'ont rien de democrates;n'est ce pas les occidentaux qui ont armés saddam;aux moments d'entente ils ont fermés les yeux sur les exactions de saddam,et pourquoi aujourd'hui leur allié d'hier est devenu leur ennemi numero un?
quoi qu'on puisse dire nous allons toujours subir la dictature americaine sur le plan mondiale car ils ont la communauté internationale à leur guise
recemment l'execution de saddam qu'ils considerent comme une decision iraquo_ iraquienne ;est en fait une decision americaine;le plus borné des humains verra derriere cette excution la main de george w bush.
cette pendaison me rappelle celle du resistant lybien oumar moukhtar(je crois que c ça le nom) qui a lutté contre les italiens;les occidentaux se sont toujours comportés en barbares et c'est ceux là meme qui vont à la tribune de l'onu pour nous parler democratie;freres soeurs la sagesse se trouve dans l'islam;elle se trouve en afrique;elle se trouve dans notre culture je pense que la culture occidentale n'est pas a copiée,cheikhna c vrai que je suis sorti de ton sujet mais la vue du film aujourd'hui meme du resistant lybien oumar moukhtar m'a rebellé contre ces fausses democraties ,au fait contre ces dictateurs qui ne pensent qu'à eux meme et n'ont aucun respect pour la liberté de culte ;d'expression et de pensée
merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines