Bonjour,
Elle consite à séléctionner parmis les cerveaux de chaque nation, l'élite qui viendra étudier en France.
D'où le terme immigration choisie.
Il est prévu de les régulariser le temps de leurs études, et après obtention de leurs diplômes, ils devront retourner dans leurs pays d'origines, pour mettre leurs savoirs, compétences et acquis au profit de leurs pays.
Mon avis est le suivant : c'est une discrimination car elle défavorise, les candidats à l'immigration qui n'ont pas eu la chance d'être instruit, et qui tentent par tous les moyens de venir en France, pour subvenir aux besoins de leurs familles.
De la main-d'oeuvre la France en aura toujours besoins, et les candidats à l'immigration qui n'ont aucune qualification verront leurs chances compromises par le fait que cette loi préconisera désormais de la main d'oeuvre qualifiée.
Le ministre de l'intérieur veut se calquer sur le modèle des Etats-Unis et de certains pays d'Europe qu'il l'ont déjà adopté.
le point révoltant de l'immigration choisie, c'est que l'étudiant étranger ne pourra pas rester en France pour y faire sa vie.
En un mot, ils finissent comme même par se faire jeter, une fois qu'ils obtiennent leurs diplômes ou finissent leurs cursus universitaire.
Salam.