Pouvez-vous m'expliquer la loi sur l'immigration de sarkosy et me donner votre opinion. Merci
Pouvez-vous m'expliquer la loi sur l'immigration de sarkosy et me donner votre opinion. Merci
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
Bonjour,
Elle consite à séléctionner parmis les cerveaux de chaque nation, l'élite qui viendra étudier en France.
D'où le terme immigration choisie.
Il est prévu de les régulariser le temps de leurs études, et après obtention de leurs diplômes, ils devront retourner dans leurs pays d'origines, pour mettre leurs savoirs, compétences et acquis au profit de leurs pays.
Mon avis est le suivant : c'est une discrimination car elle défavorise, les candidats à l'immigration qui n'ont pas eu la chance d'être instruit, et qui tentent par tous les moyens de venir en France, pour subvenir aux besoins de leurs familles.
De la main-d'oeuvre la France en aura toujours besoins, et les candidats à l'immigration qui n'ont aucune qualification verront leurs chances compromises par le fait que cette loi préconisera désormais de la main d'oeuvre qualifiée.
Le ministre de l'intérieur veut se calquer sur le modèle des Etats-Unis et de certains pays d'Europe qu'il l'ont déjà adopté.
le point révoltant de l'immigration choisie, c'est que l'étudiant étranger ne pourra pas rester en France pour y faire sa vie.
En un mot, ils finissent comme même par se faire jeter, une fois qu'ils obtiennent leurs diplômes ou finissent leurs cursus universitaire.
Salam.
salut mantia.
je te partage vraiment d'idee.
salut![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
yaya
Je ne vois vraiment pas ce qui a de négatif dans l'immigration "choisie";car devrais-je le rappeler que ce dont souffrent nos pays est le fait que tous nos diplômés sont restés à l'étranger malgres que leurs bourses aient été payées par leur gouvernement.Il faudrait bien qu'un jour que celà cesse si nous voulions aspirer à un quelconque developpement.
Ceux qui sont restés au pays ne sont autres que les enfants et les illétrés.
Il est vrai qu'en insistant sur la sémantique des mots on pourait dire n'importe quoi sans même savoir que sans ce mot "choisie" ,l'immigration est déjà tres séléctive.
Notre but à tous doit et devra être de permettre un meilleur avenir économique pour nos pays et non pas juste une vision locale et même sous régionale;car en effet nulle n'ignore que les meilleurs africains sont partis travailler dans les organisations internationales telles l'onu ,fmi,et j'en passe ...
ce n'est pas un hasard si de telles organisations existent en concentrant en leur seins une bonne dose de diplomés venant de pays sous developpés.
Pendant de temps ,les pays d'origine manquent de personnes qualifiées.....
posons nous la question ?
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
Salam,
Je suis contre l'idée de sélection d'une catégorie de personne par rapport à une autres car je trouve que c'est une pratique discriminatoire cependant j'appui tes dire Gas Gas concernant la fuite des cerveaux vers l'étranger mais il ne faut tout de même pas oublier que cette loi durcie considérablement et rends presque impossible la régularisation des personnes qui vivent dans l'ombre sur le territoire depuis un certain temps pour les plus récent c'est encore pire ...
Amicalement.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Cette loi n'a pas été votéé pour les personnes sans papiers vivant en France mais uniquement pour les futurs étudiants .
Il y a surement des zones d'ombres mais dans l'ensemble c'est une bonne loi pour les pays africain à long terme .
les pays vont récupérer à terme leurs diplômés qui seront obligés de partir sinon à vivre dans l'illégalité...
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
salam aleykoum
jsui perdu, est ce que cela veut dire que si une meuf ici veut amener son mari en france ça sera quasi impossible?![]()
Recemment Sarkozy a proposer au sans papier qui vivent avec leur famille d'aller chercher des dossier pour une dite "regularisation"
Mais la personnellement je viens de comprendre que c'étais un piège qu'il avait preparer car d'apres lui sur 30000 cas que 6000seront regulariser les autres seront renvoyer.
Quand j'ai appri cela sa m'a mis dans une énorme colére mais impuissant face a cette trahison je suis trop triste pour eux.
DE TOUTE FAçON IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE ET EN ATTENDANT JE PRIE DIEU QUIL INTERVIENNE POUR NOUS CONTRE SE TIRANT ET QU'IL NOUS DONNE LA VICTOIRE SUR LUI ET AUSSI QU'IL AIDE NOS FRERES ET SOEUR QUI SONT TOMBE DANS SONT PIEGE.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam à tous
C'est vrais kel n'est pas trés cool la loi de M. sarko...
D'accord les conditions de vie des immigrés vont se dégrader encore plus.
Mais je suis désolée, la france est libre de fixer ça politique d'immigration. (je vous entend dernier vos écran : ouuuuh ! ouhhhh! ). C'est mon point de vue.
J'en veux plus aux ATT, aux Wade, aux Vall et j'en passe, c'est soit-disant démocrates, qui sont en manque total de vision pour le devellopement de leur pays.
Dans les médias, sesont les même qui se plaignent du durcissement des conditions de vie de leurs compatriotes à l'etranger : mais alors pourquoi ne font-ils rien pour retenir leurs cerveaux ?!
Je vais repondre moi meme à ma question: ils n'en veulent pas de ces cervaux !!!
Sans faire dans la psychologie, je me mets à la place de nos "hommes politiques" , ils se disent:
je ne suis motivé que par la recherche de mon interêt personnel, je pille mon état en toute impunité, alors pourquoi prendre le risque d'éduquer une jeunesse qui va se mettre à remettre en question, voire contester mon pouvoir ?
C'est dans ce sens là qu'il faudrait commencer à regarder.
en meme temps tout le monde croit que l'herbe est plus verte de l'autre coté de la barrière et si les moyens pour les attirer de l'autre coté son un voire 2 cran au dessus des pays qui se voient spoliés de leurs cerveaux
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré