Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Merci pour cet article intéressant.
Est-il utile de rappeler que toutes ces grandes écoles dites de prestige : Sciences Po, l'ENA, l'X n'ont ouvert leurs portes aux écoles des ghettos dominées par les "minorités" visibles que quand il y a eu les émeutes de Novembre 2005 dans les banlieues.
C'est suite à ces événèments aussi que Roselmack a été choisi pour seconder PPDA, que dans les émissions de prime time, on sélectionne bien les nègres et bougnoules pour les exposer dans les champs des caméras dans le public de ces émissions.

Comme partout ailleurs, il faut des évènements déclencheurs. L'élection d'Obama a été l'évènement déclencheur qui les a poussés à nommer cette personne Préfet. C'est ce qu'on appelle un trompe-l'oeil. Il nous prenne pour des benêts.

Le problème avec le racisme français, est que c'est surnois. Le racisme est presqu'institutionnalisé et en même temps, l'Etat veut faire croire qu'il lutte contre le racisme, alors qu'il ne fait rien, mais au contraire continue cette stigmatisation ( ministère de l'immigration et de l'identité nationale). Je dirais que l'establishment n'aimerait pas voir que les affaires courantes de la France soient traitées par des "enfants d'immigrés" (attention, il y a immigré et immigré - tout dépend d'où l'on vient -) .
Mais, ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'une des raisons qui fait que la France ne s'en sort pas, c'est bien cette politique de discrimination. Car, les personnes étrangères qui se forment en France et qui n'arrivent pas à trouver un emploi en France, vont tout simplement quitter le pays. La France, à cause de sa politique d'immigration, n'est plus la destination numéro 1 des cerveaux de cette planète; cerveaux qui pourraient contribuer à son essor. Les "minorités visibles" qui sont constamment discriminés savent qu'ils n'ont plus que la manche à franchir pour aller trouver un emploi.
Je te rejoints a 100% Fodye .

La mode chez les politiques c est de dire que la population est prete a elire des noires , mais que ce sont les parties qui sont reticents .
Qu en pensez vous ?

Moi je pense que c est une forme d hypocrisie encore, et que l on ose pas dire que les francais sont discriminant en faveur des blancs.

Sinon comment explique t on que ce sont toujours les memes qui galere pour trouver un appart et un boulot.
Si deja pour des choses aussi basic ca bloque, alors pour l election d un President je n imagine meme pas.