Moi je croie que cette résolutions va changer les choses en cote d'ivoire ,il faut passer des discours aux actes,cest une questions de volonté politique.
La résolution 1721 du conseil de securité de l'onu fait du premier ministre un chef d'etat bis.
meme si ses textes de la résolutions constitut une violations de la constitutions de la cote d'ivoire, BGABO a dechiré son pays , il la diviser en deux. Sont mandat arrivé à echeance il ya un an il est toute fois maintenue en fonction , ne contribue à enfoncer un peu plus le pays dans l'impasse .
Selon les rebelles, les musulman du nord, sont traitées comme des etrangers dans leur propre pays,plusieur milliers d'entre eux auraient, vu leur papiers d'identité dechirés par les autorités du sud chretien,et animiste.
A mon avis le premier ministre est l'homme de la situations il a été choisi par les mediateur pour sa neutralité vis a vis,des parties en conflit de prendre des decisions sans en referer à BGABO considéré comme reticent.
IL faut savoir aussi que dans la crise ivoirienne il ya des avatange finaciers, il ya la corruptions, il ya le trafics de toute sorte,je dirai qu'il ya certainement des gens qui se sont installes dans des situations confortables,et profitable du fait de l'absence de la loi.
les rebelles du nord controle,l'exportations du diamants et du cacao, le pays est coupé en deux .
je pense que le premier minitre est le seul capable pour mener a bien l'organisations d'elections libre et transparentes. et faire le processus de d'esarmement et démantèlement des milices.