salam sans hesiter Obama
Barack Obama
John McCain
Independant
Les français ont bien votés Sarkozy donc ça m'étonnerai pas si McCain arrive au pouvoir.
Personellement je voterais Obama, juste pour voir un black au pouvoir. Et aussi parcequ'il porte l’espoir pour tous les jeunes américains et pour la paix dans le monde.
VIVE OBAMA ! obama for president!
Dernière modification par ROUMBALOVE 06/09/2008 à 12h44
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
salam sans hesiter Obama
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
pour moi ce sera OBAMA aussi juste parce qu'il est noir .ET OUI !!!! je veux voir ce que ça fait de voir un noir au pouvoir aux ETATS UNIS d'amérique
PROGRAMME D OBAMA :
- Redonner une vision aux Etat-Unis en étant un exemple en rétablissant le multilatéralisme car l'union fait la force.
- Être plus interventionniste (Congo, Darfour et Liberia)
- Améliorer la sécurité sanitaire mondiale
- Plan pour arrêter la guerre en Irak,
- Combattre la pauvreté en mettant en place des formations pour ceux qui sont sans emploi, assurer la liberté de syndicalisation, aide aux plus pauvres pour trouver des crédits d'investissement dans une entreprise, création d'incubateur d'entreprises,
- Création d'un fond visant à aider les prisonnier à se réinsérer
- Développer le crédit d'impôt sur le revenu pour les plus bas salaires et le crédit d'impôt pour familles nombreuses
- Augmenter le salaire minimum
- Aide aux familles les plus démunies
- Changer le système d'attribution des professeurs en mettant les meilleurs avec ceux qui en ont le plus besoin.
- Aider les plus pauvres à aller à l'Université
- Réinvestissement de la ville (les villes américaines étant désertés par les riches, ce sont leurs banlieues...)
- Grands travaux d'infrastructures dans les milieux ruraux
- Reconstruire la Nouvelle-Orléans.
- Suppression de l'impôt sur le revenu pour les seniors touchant moins de 500$
- Faciliter le remplissage de la feuille d'impôt
- Suppression de l'impôt sur la Recherche & Développement
- Aide aux petites entreprises en diminuant l'impôt pour les entreprises d'un salarié, et en supprimant les impôts sur les profits des start-up
- Développement de l'infrastructure pour le téléphone et internet
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
honnêtement je suis pour Obama, car du peu que j' ai entendu des autres candidats, ils sont toujours pour la guerre, Obama c' est tout le contraire, j' apprécie son programme après tout les candidats sont pareil, promesse, et après avoir été élu, elles vont au oubliéttes de plus pour l' histoire de la traite négrière il serait le premier président black, que dieu le préserve
JAMAKSALAM...
Comme Obama est très largement en avance sur les sondages à moins d'un mois des élections, le camp de Mc Cain sort sa dernière carte, un plan digne de Machiavel, en essayant de faire ce qu'on appelle de la démagogie, de la politique sale.
Lisez ceci. C'est consternant. Je crois que si Obama n'était pas un métis, il n'y aurait pas eu un tel dénigrement de sa personne. On met en avant ses origines pour inciter les américains à ne pas voter pour lui, on l'assimile à Ossama.
John McCain (hier, dans le Wisconsin) a déclaré vouloir faire du scrutin présidentiel « un référendum sur la personnalité d'Obama». Crédits photo : AP
En mettant en cause le patriotisme et «l'altérité» du candidat démocrate, le camp républicain redoute d'être accusé de racisme.
John McCain se demande jusqu'où aller dans ses attaques personnelles contre Barack Obama. Jeudi, ses conseillers ont soupesé la question lors d'une conférence téléphonique. Certains commencent à s'inquiéter des répercussions de leur assaut contre la personnalité du candidat démocrate.
La stratégie consistant à mettre en cause le patriotisme, les origines et les fréquentations d'Obama avait été décidée vendredi dernier lors d'une réunion de son état-major de campagne à Phoenix (Arizona). Depuis, McCain et ses alliés passent leur temps à distiller la peur sur le sénateur de l'Illinois. «Qui est-il vraiment ?», martèle le sénateur de l'Arizona sur les podiums, pointant du doigt ses relations «avec un vieux terroriste dépassé» du nom de Bill Ayers, ancien activiste violent devenu quasi-notable de Chicago. «Il ne voit pas l'Amérique comme vous et moi», renchérit sa colistière, Sarah Palin. «Imaginez ce que vous ressentirez si vous vous réveillez le 5 novembre avec Barack Hussein Obama comme président élu des États-Unis», a lancé Bill Platt, président local du Parti républicain, mercredi à Bethleem (Pennsylvanie).
Les réactions du public conservateur dépassent les attentes du ticket républicain. «Qu'on lui coupe la tête !», s'est écrié un homme au meeting de Bethleem. La veille, un supporteur de McCain portait un T-Shirt représentant Obama sous le masque de Satan. En Ohio, une pancarte affichait : «Obama = Oussama», en référence à Ben Laden. Dans un documentaire diffusé sur Fox News, un activiste de droite, Andy Martin, décrit le travail d'«organisateur de communauté» effectué par Obama dans sa jeunesse comme «un entraînement extrémiste pour renverser le gouvernement.»
«Seule la guerre des cultures peut nous faire gagner»
D'après son conseiller Mark Salter, John McCain est «très content» du tour pris par sa campagne. Lundi, il avait déclaré au New York Times vouloir faire du scrutin «un référendum sur la personnalité d'Obama». Dans le Los Angeles Times, Timothy Garton Ash, professeur à Stanford (Californie), analyse ainsi la stratégie républicaine : «Seule la guerre des cultures peut nous faire gagner. Sur l'Irak, on perd. Sur l'économie, on perd. Mais en caricaturant “l'altérité” d'un candidat nommé Barack Obama, on a une chance d'arracher la victoire.» Dans le Washington Post, Dan Balz «décode» le message : «Il y a quelque chose de sinistre à propos d'Obama.» Les démocrates ne se font pas d'illusion sur le sens profond de ces attaques : «Il y a mille raisons de voter pour Obama et une raison de voter contre, la race», estime l'élu de Pennsylvanie Thimothy Letson. Dans les sondages, 83 % des Américains assurent que la couleur de peau ne joue aucun rôle dans leur choix. Mais une étude de l'université de Stanford évalue l'écart potentiel entre les déclarations des sondés et leur vote à 6 % des voix, pratiquement l'avance actuelle d'Obama. C'est «l'effet Bradley», du nom d'un candidat noir au poste de gouverneur de Californie en 1982, qui avait perdu de justesse alors que les sondages le donnaient gagnant. Dans le cas d'Obama, s'y ajoute une complication : 46 % des Américains sont incapables d'identifier sa religion et 13 % pensent qu'il est musulman.
McCain compte sur ces facteurs pour remonter le courant. Mais il prend garde de ne pas trop se découvrir. Jeudi, le candidat républicain a maintenu la «ligne rouge» tracée devant le nom de Jeremiah Wright, l'ancien pasteur d'Obama dont les diatribes «antiaméricaines» avaient fait polémique durant les primaires. Pressé par certains de l'inclure dans ses attaques, comme l'a déjà fait Sarah Palin, il s'y refuse au nom «du respect de la foi ». « Ce n'est pas à cause de la race», assure un de ses conseillers. L'inquiétude commence pourtant à percer sur les limites de sa stratégie : «J'aimerais que John ait un discours positif sur la résolution des problèmes de l'Amérique», dit son ami sénateur Lindsey Graham. D'autant que le matraquage tarde à porter ses fruits : le démocrate reste compétitif dans des États comme la Virginie et la Caroline du Sud, où la ségrégation était encore en vigueur il y a un demi-siècle. Et les attaques personnelles ont déclenché une riposte du même tonneau. En critiquant la réaction «erratique» de John McCain à la crise économique, Barack Obama rappelle implicitement à l'opinion le principal point faible du septuagénaire : son âge.
Source: Le Figaro
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Obama a l'avantage de tirer les enseignements de la politique locale alors Mccain essaie de draguer la classe conservatrice du aprtie
je pense étant temoin des dernieres elections au usa ou nous avions vu john kerry perd a cause des rumeurs sur son patriotisme ou heroisme
nous devons garder raison et souffle jusqua la derniere munite car l'amerique c'est pas l'europe et les priorites ne sont les mêmes
Les Humains naissent innocents; grandissent ignorances et meureunt amers de savoir
Bonjour,
Merçi pour cet élément,
tout ceci me réconforte dans ma position de Pro-Obama.
Rien ne lui sera épargné.
Ce qui me révolte le plus ce sont les commentaires de l'envoyé spécial de France 2 aux USA,ALAIN DE CHALVRON,ce type est un vrai pro-Mc Cain et ne s'en cache pas.
Du coup,ses reportages manquent d'objectivité.
Si je devrai faire montre d'extrémisme à son égard,je dirai tout simplement que c'est un raciste.
Quelqu'un sait il si les résultats des votes pour les présidentielles seront diffusés en direct en France et si oui à quelle heure et sur quelle(s) chaïne(s) ?