Barack Obama
John McCain
Independant
Historique victoire Historique Dieu est seul savant et maitre des mondes en a décidé ainsi j'éspere que le temps confirmera que cette victoire est bien celle des hommes mais avant tout celle des noirs
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour Ali!
Oui Allah est le Seul maître du destin d'un homme. Espérons que cette victoire changera davantage l'image des noirs à travers le monde. Je rêve d'être le Président de la Mauritanie moi aussi.
Moi ce que je trouve injustice dans cette victoire et insultant pour les noirs, c'est que durant toute la campagne présidentielle on n'a pas cessé de renvoyer Obama à ses origines noires. Et maintenant qu'il a gagné on dit qu'il est métis comme pour dire que ce n'est pas un noir qui a gagné mais un métis. Les journalistes sont des grands imbéciles parfois.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonne chance OBAMA
Le couperet est tombé, Barack Obama l'a emporté haut la main.
Il est le premier Noir président des Etats-Unis.
Le fameux "I have a dream", de King a porté ses fruits 40 ans après avoir été proféré.
Je suis très contente de la victoire d'Obama, et j'imagine la joie de tout le peuple Noir américain, après tout qu'ils ont endurés durant des siècles, de l'esclavagisme, à la ségrégation, sans oublier le racisme et la discrimination toujours présents, dans ce vaste pays.
Un Noir à la Maison Blanche, le rêve de tous devenu réalité.
"YES WE CAN" ! C'est ce qu'il faut retenir !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -
Yes we can, and now, we did!
Il fallait entendre les supporters de Mc Cain l'huer lorsqu'il a pris la parole pour féliciter Barack Obama. Il l'a écrasé (338 voix contre 154 je crois).
Il était déjà écrit que Mr Obama allait être 44ième président des USA comme me le disait un ami qui suivait son parcours. Je me souviens encore de nos discussions en Janvier 2008 et très franchement qui l’eut cru !
J’ai eu des grosses frissons quand la nouvelle a été proclamée et presque les larmes aux yeux tellement son discours était émotionnel avec toute cette histoire des USA. Sa victoire n’est que l’œuvre de Dieu et une bouffée d’espoir que tout est possible dans la vie.
Comme tu l’as dit Cheikhna j’espère que cette ascension sera très profitable à l’Humanité toute entière et surtout contribuera à changer l’image très marginale que subisse la communauté Noir et Métis (issue d’une union entre Blanc et Noir).
Ce pays qui a toujours vendu une image de pouvoir faire rêver les gens vient de le prouver encore une fois !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/11/2008 à 11h30
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com