je suis pas contre, on sera qui est qui et qui pèse quoi.
Bonjour,
Le ministère de l'identité nationale prend une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine : la statistique ethnique...
Cette disposition de la loi hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le conseil constitutionnel.
Une mobilisation massive est necessaire pour empécher une telle pratique.
Signez la pétition sur www.fichepasmonpote.com
__________________________________________________ ______________________________
La petition :
Je refuse les « statistiques ethniques »...
Je refuse que quiconque me demande ma couleur de peau, mon origine et ma religion. Je refuse que l'on puisse faire de même avec mon conjoint, mes enfants, mes parents. Je refuse que mon identité soit réduite à des critères d'un autre temps, celui de la France coloniale, ou de Vichy.
Je refuse l'idée que la lutte contre les discriminations et l'effort pour l'intégration supposent la création de catégories ethnoraciales. Le prétendre est une manipulation intellectuelle et politique. Je refuse d'accepter que le regard et l'investigation se posent sur les victimes plutôt que sur les auteurs des discriminations. La nécessaire connaissance de la réalité des discriminations doit passer par d'autres moyens comme par exemple, le testing. Je souhaite que l'on cherche à diagnostiquer réellement les pratiques discriminantes pour les sanctionner plus sévèrement. Je refuse qu'une prétendue caution scientifique consolide des stéréotypes racistes qui continuent malheureusement à travailler de l'intérieur la société française.
Je refuse que l'Etat réhabilite un référent racial ethnique ou religieux pour établir des « statistiques ethniques ».
Je refuse de modifier les fondements de notre République, et demande au Conseil Constitutionnel de ne pas valider l'article 63 de la loi sur l'immigration.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
je suis pas contre, on sera qui est qui et qui pèse quoi.
Salut, Merci pour ce post très intéréssant
Je suis favorable à cette mesure.
Aujourd hui, il est difficile d'évaluer l impact des discrimations criantes qui sévissent dans ce pays.
Des statisques permettrait clairement de prouver par exemple que les jeunes diplomés d'origines africaines mettent deux fois plus de temps à trouver un emploi que des gaullois.
Mais sans chiffres fiables le combat contre ces discrimations est plus difficiles.
la seule subtilité de taille à prendre en compte c'est que c'est Le ministère de l'identité nationale et non la halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) qui met en place une telle mesure mais le ministère qui fait la chasse aux immigrés depuis sa mis en place ce même ministére qui se vante d'avoir fait reculé le travail illégale (comprendre les employeurs qui embauchent des sans papiers), qui se vante de durcir les conditions du regroupement familiale, qui introduit des amendements pronant les tests ADN pour les immigrés d'Afrique sub-saharienne ... la liste est longue.
Un devoir de mémoire nous pousse à nous rappeler aussi il n'y a pas si longtemps que cela à quoi servait de telles mesures.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Pour ceux qui douteraient toujours des intentions du ministre de l'identitéS nationaleS voilà de quoi se réjouit Mr Hortefeux :
TchoooAccompagné du gratin policier, Brice Hortefeux n'a pas fait dans le langage diplomatique. « Je rappelle un principe clair : un étranger en situation irrégulière a vocation à retourner dans son pays, de manière contrainte s'il le faut », a-t-il déclaré. Illégale ou pas, il s'est réjoui de la baisse de l'immigration tout court.
Dernière modification par Tribal Cams 09/11/2007 à 10h24
Le couperêt de conseil constitutionnel vient de tomber les statistique ethniques sont abandonnées :
TchoooLes députés PS se sont félicités jeudi de la décision du Conseil constitutionnel sur le projet de loi immigration qui, selon eux, rend «inopérant» le dispositif sur les tests ADN.
«Le Conseil constitutionnel l'a validé, mais avec des réserves qui finalement rendent ce dispositif inopérant», a déclaré George Pau-Langevin, l'une des porte-parole PS sur le projet de loi Hortefeux. Pour la députée de Paris, les Sages ont «rappelé un principe important qui est de dire que nous n'avons pas à appliquer totalement nos propres catégories et nos propres modes de preuve à des filiations qui sont établies à l'étranger». «Il y a une réserve du Conseil constitutionnel, qui est de dire que toutes les filiations ont la même valeur juridique, donc la filiation biologique n'a pas plus d'importance et ne doit pas plus être reconnue que l'adoption ou d'autres types de filiations», a souligné de son côté Delphine Batho (PS). Selon elle, «ça va générer beaucoup de contentieux» et «c'est tout le dispositif qui, techniquement, devient inapplicable».
Thierry Mariani soulagé
Thierry Mariani, auteur de la mesure controversée, s'est réjoui au contraire. «Tous ceux qui m'ont insulté devraient faire preuve d'humilité. J'ai entendu pendant des semaines que nous avions un comportement dangereux, le Conseil Constitutionnel vient de trancher. Il y a des réserves, mais les réserves, c'est aussi la validation», a-t-il déclaré. «Ce qui prouve que ce qui est possible dans 12 pays européens l'est aujourd'hui en France», a-t-il conclu.
Des associations anti-racistes partagées
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a exprimé «son immense déception». L'association assure que,«malgré les réserves d'interprétation, le recours aux tests ADN deviendra désormais incontournable pour certains demandeurs». Le Mrap «salue par ailleurs la décision ne permettant pas le recours aux statistiques ethniques».
Tout comme SOS Racisme qui «salue la décision du Conseil constitutionnel qui a confirmé l'interdiction du recueil de données faisant directement ou indirectement apparaître les origines raciales ou ethniques dans le cadre d'études ayant pour finalité de mesurer la diversité des origines, la discrimination et l'intégration».
Concernant la validations des tests ADN, SOS Racisme assure que, «si le combat juridique des tests ADN est perdu, il reste néanmoins le combat au niveau moral et politique qui doit continuer».
20Minutes.fr, éditions du 15/11/2007 - 16h07
Y'a un ans je crois,sur ce site, quelqu'un avait mis un sondage comme quoi parmi ceux qui font tomber leur enfant par la fenêtre accidentelement, c'était les noirs les plus nombreux.
Si l'égalité est l'une des devises de la France pourquoi faire ce genre de statistique ?
Pourquoi nous différencier si nous sommes sois disant tous égaux?
Pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas faire des écoles et des bus pour les blancs et la même chose pour ce qui reste(tri séléctif) si c'est ça leurs intention.
De toute façon,s'ils ont abandonné c'est bien.
Ps:Lui et sont pote ont vraiment de drôle d'idée!
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 15/11/2007 à 18h49
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]