Je vote contre cette loi comme la majorité des français , il s'agit d'une violation flagrante de le liberté individuelle garantie par la constitution . c'est du n'importe quoi .
Je suis pour
Je suis contre
(Pas d'avis)
Et quels sont les avis des forumistes concernant une future loi contre le port de la burqa ou voile integral dans tout l'espace public en France . Comment voyez vous l'application d'une telle loi ? un sondage vient de tomber que seulement 33°/° des français approuvent l'interdiction totale par la loi du port de la burqa .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je vote contre cette loi comme la majorité des français , il s'agit d'une violation flagrante de le liberté individuelle garantie par la constitution . c'est du n'importe quoi .
Salam alékoum
Je suis 1000 fois contre cette loi. C'est du grand n'importe quoi. Bientôt on va nous dire comment s'habiller, depuis quand légifère t-on sur les tenues vestimentaires des individus
La France clame haut et fort qu'elle est le pays des Droits de l'homme, alors pourquoi elle ne les applique pas?
Qu'est ce que la liberté, lorsque l'on souhaite interdire à des femmes une certaine façon de s'habiller en accord avec leur croyances?
Je pense que cette loi n'est que le symptôme de l'islamophobie grandissante de cette "douce France".
Toute âme goûtera à la mort.
Comme je l'ai dit ailleurs, ne perdons pas de vue que l'objectif de tout ça, c'est de créer un sentiment nationaliste autour de supposées "valeurs" de la République que ceux qui incarnent même la République ne respectent pas. Tout ça, dans le but de récupérer le vote de l'électorat du FN, car, la même technique avait marché en 2007.
En 2007, les bouc-émissaires, c'étaient plutôt les jeunes des banlieues traités de "racailles" qu'il fallait nettoyer au "karcher". Mais, je crains que dans moins de 2 ans, lors des prochaines élections présidentielles, ce soit au tour des musulmans et des africains d'Afrique noire.
C'est une façon de détourner les français de leurs vrais problèmes, problèmes que ceux qui sont à la tête de l'Etat sont incapables de résoudre. Alors, ils font diversion. Avant les élections de 2007, ils n'ont cessé de marteler que tous les problèmes de la France viennent de l'immigration. Ils ont créé le fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour faire le nettoyage. Jamais, un gouvernement français n'a autant causé de problèmes aux sans-papiers. Jamais, un gouvernement français n'a autant expulsé de sans-papiers de la France. Et pourtant, les problèmes de la France vont en s'aggravant. Les réformes qu'ils ont lancées sont plus avantageux pour les plus riches que pour la plèbe. Le pouvoir d'achat ne s'est jamais autant senti mal et le chômage ne s'est jamais autant envolé.
Mais, malheureusement, ceux qui sont aux commandes sont déterminés à se maintenir dans leurs postes, car, les délices du pouvoir, c'est "bon" dé.
Bref, pour revenir à cette loi, c'est d'une hypocrisie ...
Car, ils savent que seules quelques mille femmes portent le voile intégral sur plus de 60 millions de français dans toute l'étendue du territoire. Mais, l'argument utilisé pour défendre cette proposition de loi est que "le voile intégral nuit à la dignité de la femme."
Je me demande donc qui est-ce qui augmentent la dignité de la femme? Est-ce celles qui préfèrent se mettre presque à poil et marcher dans la rue, ou celles qui ont choisi la prostitution ou bien celles qui préfèrent montrer leurs fesses pour faire la pub d'un yaourt ou d'une voiture? Ah, j'oubliais, ça, c'est la liberté, apparemment.
Dernière modification par Fodyé Cissé 25/04/2010 à 00h47
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Je me demande même s'ils prennent pas les gens pour de bêtes... Toujours aux aguets pour exploiter le moindre incident concerant le voile intégral ou autres faits islamiques. Ils aiment vraiment semer la zizanie alors que nous les attendons sur d'autres terrains plus interessants et cruciaux.
Retraites, chomage, bas salaires, SDF... sont autant de sujets plus urgents pour le français et où on demande à l'Etat d'être plus volubile au lieu de faire tout un pataquès sur l'immigration, l'islam...
Comme ils sont experts dans l'art de remonter une partie des français contre une autre, ils ne cesseront jamais de faire vivre la polémique autour de ces questions...Pendant ce temps, les compteurs de la précarité tourne... Les SDF crèvent, les retraités pleurent et les jeunes n'ont rien à mettre sous la dent.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Le projet de loi contre le voile est tres drole. Parce que le prejuge avancait est que une femme ne peut pas choisir de se voiler donc des qu'il y a voile c'est que il y a eu obligation du mari ou du pere. Ils disent que la femme est oppresse surtout en islam qu'elle doit avoir la liberte de disposer de son corps, qu elle ne doit pas se voiler mais elle peut porter son string et aller en boite de nuit parce que la c'est pas publique et ca ne derange pas les "evolues".
Tout ce discours n est que pure haine et desespoir. Sinon comment peut on au nom d'une infraction supposee commise par une femme penaliser son mari qui serait polygamme et beaucoup d enfants, chose jugee arriere et contre les droits de l'Homme Vrai. Car dans leur raisonnement ce qui ne partage pas les meme valeurs sont vraiement des cons.
Niang
ils font la guerre a l islam point
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, ne pas généraliser et arrêter de voir le mal partout, se sentir stigmatisé par tout le monde.
Je pense qu'il y a d'un côté des gens sincères (les plus nombreux) qui militent pour les libertés en général, pour que chacun puisse faire ce qu'il veut, et en particulier les femmes, et donc cherchent à ce que personne, j'entends aucun Homme (avec un grand "h"), ne puisse forcer ou contraindre qui que ce soit, et en particulier une femme (par nature plus faible), à porter tel ou tel habit, que cet habit soit long ou court ou quoi que ce soit d'autre.
Et ça je pense qu'on peut très bien le comprendre même si nous n'y adhérons pas complétement tout-en-sachant que dans certaines circonstances, comme chez nous dans le cadre du mariage, les choses peuvent en être autrement en raison de certaines considérations religieuses. Mais ils ne s'agit pas là d'attaques à l'encontre de l'Islam! La finalité est simplement la protection des libertés des plus faibles!
Et puis il y a d'un autre côté des gens (les moins nombreux) qui cherchent à faire du tord aux musulmans, à nous stigmatiser, à jouer sur la peur des gens et leur ignorance à des fins électorales ou tout simplement pour hâtiser les haines en manipulant la perception des choses que peuvent avoir les gens en général parce-qu'ils ne digèrent pas la présence de tel ou tel ou parce-qu'ils n'arrivent pas à accepter la différence (ce qui a souvent pour cause l'ignorance).
De toute façon une loi interdisant d'avancer sur la voie publique à visage couvert sera probablement, a priori, déclarée inconstitutionnel si le Conseil constitutionnel était saisi, ou bien pourrait, a posteriori, être considèrée comme portant atteinte à la liberté de se vêtir (comme on veut) par la Cour Européenne des Droit de l'Homme, ce qui obligerait alors le gouvernement a finalement abroger cette loi contraire à la CESDH (convention européenne de sauvegarde des Droit de l'Homme).
Wa Salam Allaykoum wa Rahùatulah n maarenmu.
Dernière modification par Tony 27/04/2010 à 16h16
La stigmatisation de l'islam est claire à travers cette loi , mais il faut dire à mon avis que certaines de nos soeurs sont dans l'extreme voire font la mise en scene de l'islam . certes on nous parle des nouvelles converties qui peut s'expliquer par un excés quitte à tenter etre plus royaliste que le roi vis à vis de leur nouvelle religion comme si l'islam se limite à ce tissu qui me semble éffrayant quand on sait les grands principes et valeurs qui sont meprisés . Le port de la burqa est un besoin de quete de pudeur alors que cette quete incombe à tous les musulmans . La justification de cette interdiction pour des raisons de securité peut mieux etre comprise que soit disant la dignité de la femme. Imaginez vous des attentats ou autres actes condamnables commis par des gens qui porteraient des burqas, on n'en a deja vu il y'a quelques mois un braquage à la burqa dans un bureau de poste et quelques tentatives d'enlevement d'enfant à l'ecole à tels points qu'on croirait que c'est le fait des gens mal intentionnés pour salir l'islam par le port de ce voile integral mais qui peut servir d'arme de camouflage .Une loi passera mais peut etre retoquée voire cassée au nom de la liberté tant que la securité publique n'est pas menacée.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je suis d'accord avec vous, ils s'agitent dans tout les sens pour donner l'illusion d'être en pleine action, pour un truc qui dans le fond ne sert à rien... Mais bon une fois que cette loi sera voter, va-t'elle faire avancer les choses sur les autres sujets (retraites, résolution de la crise, déficit de l'état....etc.)
Je me demande qu'est ce qu'ils vont dire aux femmes des princes et rois arabes en provenance des émirats cette été....? Vont-ils leur mettre des amendes? ça risque d'être drôle un peu
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré