salam aleykoum
Franchement, ce gouvernement est trop speed. Un président qui bouge tout le temps, a dire qu'il veut tourner ce pays à sa sauce dans les moindres détails
Ah sacré sakozi faut allé douchement déh................................
Comme à l’accoutumée la politique n’arrêtera pas de nous apprendre et ce pour toujours !!!
Rusé ce Sarko pour arriver à son fin voilà sa première déception où est le renouveau dans ce gouvernement ? les barons de l’ancien RPR, les fidèle Chiraquiens sont toujours là, où est la diversité dans tout cela rien ? Pour utiliser les gens et sortir de belles paroles sans aucun souci et à chaque fois l’électeur se fait berner.
Pensez vous que les choses vont changer mdr j’attends l’évaluation de ses ministres comme il le dit si bien comment il va noter et mesurer la performance de ses ministres comme Jupé, Bachelot, MAM etc…Rien ne changera…les même têtes…
Quand aux agitateurs agitatrices du genre Basile et Rama l’avenir nous en dira plus car je pense qu’à cette première phase les déceptions commence qui vivra verra…
Rusé, il a encore enfoncé la gauche pour sa politique étrangère pour mettre sa tête une personne de gauche dont les sensibilité sont normalement humanitaire et donner l’impression au monde entier une autre image de la France différente de cette image de la campagne et on dira que les gens ont tout oublié et ça recommence vous verrez !!! Avec le parcours de Kouchner il essayera d’apaiser l’international surtout les Africain. Ces Africains qui certainement n’ont appris de cette campagne. J’aimerais bien connaître en tant homme de gauche sa position sur l’intégration de la Turquie dans l’Europe et également sa position par rapport à l’Iran !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
salam aleykoum
Franchement, ce gouvernement est trop speed. Un président qui bouge tout le temps, a dire qu'il veut tourner ce pays à sa sauce dans les moindres détails
Ah sacré sakozi faut allé douchement déh................................
Moi je me demande pourquoi il n 'y a jamais de "moika" non d'antillais nommé à ces hautes fonctions ils se sont rappellés qu'ils excistaient et montre leur petites iles à la météo mais bon c'est pas tout quand meme......
Pour le gouvernement de Sarko, j'aimerais dire que cet homme est trop malin il va faire passer ses lois draconiennes en son nom et le tour est joué chapeau mon pote (façon de parler bien sur) "gotoyé fatama".
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Salam !!
Ce gouvernement me fait un peu peur personnellement car beaucoup d' entre eux sont tout nouveaux et on ne connaît pas du touut leur mode de fonctionnement une fois en poste !!
On verra bien !!
ean-Louis Borloo prend les rênes du ministère de l'Ecologie avec rang de ministre d'Etat et a été remplacé à l'Economie par Christine Lagarde dans le gouvernement Fillon 2, qui a été annoncé mardi par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.
Locataire de Bercy depuis le 18 mai, Jean-Louis Borloo succède à Alain Juppé, battu aux législatives à Bordeaux, comme numéro 2 du gouvernement chargé de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables.
La plupart des ministres du gouvernement Fillon 1 sont reconduits. Treize nouveaux visages font leur entrée dont douze secrétaires d'Etat, l'un d'eux Bernard Laporte, entraîneur de l'équipe de France de rugby devant entrer au gouvernement après la coupe du Monde soit fin octobre.
Signes de la volonté affichée de Nicolas Sarkozy de poursuivre l'ouverture au centre, à gauche et à des représentants de la diversité, la nomination de la fondatrice de "Ni putes ni soumises" Fadela Amara (Politique de la ville) et de la jeune UMP Rama Yade (Droits de l'Homme).
Après Bernard Kouchner, le sénateur-maire socialiste de Mulhouse Jean-Marie Bockel a franchi le pas en rejoignant le gouvernement Fillon.
Le seul nouveau ministre désigné est Michel Barnier à l'Agriculture et la Pêche où il succède à Mme Lagarde.
Le Monde
Dernière modification par khaniaganké 19/06/2007 à 14h21
Salut,
On peut dire ce que l'on veut en tous cas la droite fait place à la diversité chose que la gauche n'a jamais osé faire .
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
D'ailleurs au risque de me faire assassiner dans le forum (je vais me mettre quelques jours à l'ombre ).
Je prends acte de l'effort d'ouverture faites vers une africaine (espérant que ce n'est pas que de la poudre aux yeux) je félicite Rama Yade pour son nouveau poste de secrétaire d'Etat poste qu'elle a réussir à obtenir avant tout grâce à ses efforts et son travail et non grâce à sa couleur chose que l'on oubli trop souvent.
a cet effet j'espere qu'elle saura se positionner en défendant les valeurs auxquelles elle croient en tant qu'individu et non qu'en tant que noir.
Tchooo
Née en 1976 à Dakar, elle est secrétaire nationale de l'Union pour une mouvement populaire (UMP, majorité présidentielle) chargée de la francophonie.
Son père, professeur d'histoire, a été un proche collaborateur de Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal.
Elle vit à Dakar jusqu'à l'âge de 8 ans avant de quitter son pays natal pour la France. Elle passe son baccalauréat en 1994. Elle décroche en 2000 un diplôme à l'Institut d'études politiques de Paris et entre par concours au Sénat comme administratrice en 2002.
Après avoir travaillé pour la commission des affaires sociales du Sénat où elle a été en charge de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'Outre-mer, elle est détachée auprès du journaliste Jean-Pierre Elkabbach, à la Chaîne parlementaire Public Sénat, au début de l'année 2005. Rama Yade y devient directrice adjointe des programmes puis devient directrice de la communication.
En 2006, elle est nommée secrétaire nationale de l'UMP. Elle réintègre le Sénat comme administratrice au sein du service des collectivités territoriales en charge des aspects sociaux de la décentralisation.
Par ailleurs, elle est vice-présidente du Club XXIe siècle et membre du club Averroès.
Très active pendant la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle, Rama Yade a conduit de nombreuses réunions publiques et a souvent pris la parole au cours des meetings de son candidat.
Dernière modification par Tribal Cams 19/06/2007 à 15h00
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je partage ton point de vue mon frère. Je ne suis pas pour la discrimination positive, sous toutes ses formes, car je pense qu'on doit choisir un individu pour ses capacité et son savoir-faire, et non sur le fait qu'il soit noir ou jaune.
Si Rama Yade est là où elle est aujourd'hui, elle l'a mérité. Mais ce que je deplore c'est ce que j'appelle "l'opportunisme raciale". C'est le fait pour un individu issu d'une minorité, de se dire qu'à tel ou tel endroit il n'y a pas de gens comme moi, donc je vais essayer d'y aller, sans partager les memes idées.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci Tribal.
Sinon, dans le gouvernement actuel, il y en a un pour que je respecte beaucoup, c'est Jean-Louis Borloo, il fait du bon boulot.
C'est une des rares personnalité politiques qui fit l'unanimité à droite, comme à gauche.