Moi, je dis qu'ils n'ont encore rien vu et que c'est bien fait pour leurs g....
Quand je pense à ces rénégates telles que Rama Yade, je suis tout de suite envahi d'une émotion de dégoût.
Qui vivra, verra.
AFP ¦ Le gouvernement Fillon: de G à D et de H en B: Francois Fillon, Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Christine Boutin, Valérie Pécresse, Bernard Kouchner, Rachida Dati, Hervé Morin, Christine Albanel, Xavier Darcos et Eric Woerth.
Comme pour faire comprendre que désormais la France serait dirigée au pas de course, c’est avec quelques minutes d’avance sur l’horaire prévu que Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée a annoncé la composition du premier gouvernement Sarkozy-Fillon.
.../... Plus de précisions à suivre dans quelques instants.
Alain Juppé, 61 ans, ministre d'Etat chargé de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable
Jean-Louis Borloo, 56 ans, ministre de la Stratégie économique, entreprises et emploi.
Michèle Alliot-Marie, 60 ans, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-Mer.
Bernard Kouchner, 67 ans, nommé ministre des Affaires étrangères et européennes.
Brice Hortefeux, 49 ans, ministre de l'immigration, intégration et identité nationale.
Rachida Dati, 41 ans, nommée ministre de la Justice.
Xavier Bertrand , 42 ans, ministre du Travail et des relations sociales.
Xavier Darcos, 59 ans, ministre de l'Education nationale.
Valérie Pécresse, 39 ans, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Hervé Morin, 45 ans, ministre de la Défense.
Roselyne Bachelot, 60 ans, a été nommée ministre de la Santé, Jeunesse et Sports.
Christine Boutin, 63 ans, ministre du Logement et de la Ville.
Christine Lagarde, 51 ans, ministre de l'Agriculture et de la pêche.
Christine Albanel, 51 ans, ministre de la Culture, de la Communication et porte-parole du gouvernement.
Eric Woerth, 51 ans, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.
Quatre secrétaires d’Etat
Roger Karoutchi, 55 ans, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement.
Eric Besson, 49 ans, secrétaire d'Etat à la Prospective.
Dominique Bussereau, 54 ans, secrétaire d'Etat chargé des transports auprès d'Alain Juppé, ministre d'Etat en charge de l'Ecologie.
Jean-Pierre Jouyet, 53 ans, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.
Martin Hirsch, 43 ans, haut commissaire aux solidarités actives.
Premier rendez-vous pour ces quinze ministres, vendredi à 16h30, pour un conseil des Ministres exceptionnel à l’Elysée.
D’ici là, le chef de l’Etat se sera rendu à Toulouse chez EADS et aura reçu la famille d’Ingrid Betancourt à 16h à Paris.
Entretemps, passation de pouvoir. A 11h15, la Santé change de mains, à 12h, François Baroin laissera sa place à Brice Horteteux.