sa ne servent que leurs interets a par cela elles sonts non rentable pour le thieremonde
sa ne servent que leurs interets a par cela elles sonts non rentable pour le thieremonde
Merci pour ces précisions qui nous permettent de connâitre la portée de leurs actions et leur mode de fonctionnement.
Je vais revenir sur le but de l'ONU, en ces périodes troubles de conflit que cela soit Irakien ou Israelo-palestinien, combien de recommandations ont été effectuées ? combien de fois elles ont été baffouées ? Les recommandations ne sont jamais appliquées et quand elle ne le sont pas je n'ai jamais entendu de bras de fer entre l'ONU et le conseil de sécurité pour que des sanctions soient appliquées. Aujour'dhui ce sont les puissances qui foutent de la merde dans le monde et le pire c'est qu'ils osent même admettre leur erreur sans qu'on le les juge, pour juste évoquer le cas de Bush avec l'Irak.
Ces organisations ne sont que des leures dotn les recommandations sont destiniées à quelques pays et au cas où ces pays ne l'appliqueraient pas les sanctions sont immédiates Lybie, Iran etc...on leur coupe tout
A quoi bon de mettre en place ces organisation si non seulement les recommandations ne peuvent s'appliquer qu'à certains pays ou quand dans des situations comme celui du conflit israelo-palestinien d'autre pays comme le france aussitôt le conflit commencé propose un plan de sortie de crise ! je n'y comprend rien depuis combien de temps on nous parles des accords signés entre ces deux peuples mais qui ne sont jamais appliqués.
N'en parlons même pas du conseil de sécurité ou du TPI (Tribunal Pénal International )
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
les organisations internationales à commencer par leur mère ( ONU) ne sont plus crédibles , c'est incompréhensible . le conseil de sécurité est affecté de son comportement déviant au regard de sa charte . garantir la paix dans le monde dont il n'assume plus.
ce qui est triste tous ses fonctionnaires avec leurs salaires colossaux et leurs avantages incroyables continuent à voir notre monde dériver . les contribuables payent et ils n'assurent pas et personne ne demissionne. On n'aurait pu voir une demission en cascade de tous les fonctionnaires onusiens à commencer par le secretaire general de l'Onu , au moins ce serait un premier message en direction du monde. quand on voit ses résolutions votées sans suite , c'est une aberration de continuer à rester.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite