Merci pour ces précisions qui nous permettent de connâitre la portée de leurs actions et leur mode de fonctionnement.
Je vais revenir sur le but de l'ONU, en ces périodes troubles de conflit que cela soit Irakien ou Israelo-palestinien, combien de recommandations ont été effectuées ? combien de fois elles ont été baffouées ? Les recommandations ne sont jamais appliquées et quand elle ne le sont pas je n'ai jamais entendu de bras de fer entre l'ONU et le conseil de sécurité pour que des sanctions soient appliquées. Aujour'dhui ce sont les puissances qui foutent de la merde dans le monde et le pire c'est qu'ils osent même admettre leur erreur sans qu'on le les juge, pour juste évoquer le cas de Bush avec l'Irak.
Ces organisations ne sont que des leures dotn les recommandations sont destiniées à quelques pays et au cas où ces pays ne l'appliqueraient pas les sanctions sont immédiates Lybie, Iran etc...on leur coupe tout
A quoi bon de mettre en place ces organisation si non seulement les recommandations ne peuvent s'appliquer qu'à certains pays ou quand dans des situations comme celui du conflit israelo-palestinien d'autre pays comme le france aussitôt le conflit commencé propose un plan de sortie de crise ! je n'y comprend rien depuis combien de temps on nous parles des accords signés entre ces deux peuples mais qui ne sont jamais appliqués.
N'en parlons même pas du conseil de sécurité ou du TPI (Tribunal Pénal International )