François BAYROU
José BOVé
Marie-Georges BUFFET
Arlette LAGUILLIER
Jean-Marie LE PEN
Ségolène ROYAL
Nicolas SARKOZY
Philippe DE VILLIERS
Dominique VOYNET
Olivier BESANCENOT
Ce serait bien que ces gens acceptent de motiver leurs choix !
On n'est pas là pour condamner tel ou tel choix mais qd je vois le comportement et les discours de SARKO, je suis inquiète que des gens de ma communauté puissent le soutenir.
Allah seul détient la vérité ....on verra ça le 22/04 au soir ....
Pour l'instant je prie Allah pour que le second tour se fasse entre S ROYAL et F BAYROU ....
Mossé Cissé, fais travailler tes génies dè parce que ça va être chaud
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Perso je crains un ROYAL vs SARKO car je crains plus SARKO que BAYROU et en plus avec toutes les tentative de séduction qu'il a faites il y a de forte chance que l'électorat de droite et d'extrême droite vote pour lui sans compter les centristes et pas mal de gauchers mécontents ...
En plus vu l'ambiance xénophobe régnant (insécurité = immigration chômage = immigration etc...) en ce moment en France il a de très forte chance d'être élu.
En plus ça serait vraiment une grosse claque pour lui s'il était disqualifier dés le 1er tour.
Tchooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Oui, je comprends que ce sera une grosse claque pour lui s'il ne passe pas au 1er tour. Mais après ?
Le problème, c'est qu'àprès, si c'est ROYAL contre BAYROU, toute la machine UMP va trouver en BAYROU le candidat de la consolation. Et sincèrement, il y a plus d'électeurs de gauche qui sont tentés pour voter BAYROU qu'il y en pour SARKO.
Même si c'est un BAYROU - SARKO au second tour, BAYROU aura de fortes chances de l'emporter, car toutes les forces de gauches feront en sorte que ce soit BAYROU qui passe.
Si c'est BAYROU - S ROYAL, là, ce sont toutes les forces de droite, en plus des centristes qui feront en sorte que ce soit BAYROU.
Alors que si c'est S ROYAL - SARKO, certes, des électeurs de l'extrême droite n'hésiteront pas entre SARKO et S ROYAL, mais, je pense que beaucoup d'autres électeurs d'extrême droite voteront S ROYAL, car Nicolas Pál Sárközy de Nagybocsa ne serait pas très "français" à leur goût pour diriger la France. De plus, beaucoup de centristes qui ont voté pour BAYROU au 1er tour se porteront sur S ROYAL.
Il ne faut pas nous fier aux sondages qui sont pour moi la plus grande supercherie et manipulation de l'opinion que la démocratie n'ait jamais connue. Car, comment, un sondage de 1000 personnes peut être représentatif pour un électorat de 10aines de millions d'individus, sachant que sur ces 1000 personnes, plus de 50% affirment toujours ne pas être sûr de leur choix.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je pense qu'en dehors des sondages il y a quand même actuellement une forte tendance xenophobe qui plane et impulse une forte mouvance Sarkozyste et ne pas le prendre en compte serait une erreur, je fais partie de ces pessimistes qui pense que SEGO ne feras pas le poids fasse à SARKO peut être à tord mais quoi qu'il arrive l'avenir nous le dira.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Effectivement les sondages sont des attrape-nigauds. J'ai lu un article qui disait que les hommes politiques eux-mêmes pouvaient commander pour leurs propres interêts et selon ce même article Chirac aurait payé un sondage qui le donnait perdant face à Jospin ( est-ce celui qui a trompé tous les électeurs qui pensaient que Jospin serait au 2ème tour et qui se sont abstenus de voter au premier tour?)
slt
j'ai lu que les instituts de sondage corrige eux meme les sondages car beaucoup de personnes interrogé ont honte d'avoué qu'il voteront extreme droite,ils ajustent les chiffres.