Maintenant que l'on a roulé le président dans la farine d'un texto, on parle du sens de la responsabilité de la presse. Nous, nous n'avons pas oublié quand il disait au moment de la caricature de notre Prophète SAW qu' : "'il préfère l'excès de la caricature à la censure". Nous aussi, nous préférons à ce qu'on nous dise tout sur cette histoire, et sur le livre qu'il avait pilloner au sujet de ses déboires sentimentaux.
Justice : Sarkozy dans le texto
08/02/08 : Justice : Sarkozy dans le texto
Nicolas Sarkozy se lance une seconde fois dans une action judiciaire liée à sa vie privée. Il porte plainte contre le site Internet du Nouvel Observateur. En cause : un article faisant état d'un SMS que le président aurait envoyé à son ex-épouse Cécilia, peu de temps avant son mariage avec Carla Bruni. Un message qui dirait : "si tu reviens, j'annule tout". Selon l'avocat du président, ce SMS est "faux". La plainte vise donc les faits de "faux, usage de faux et recel". La qualification de "faux se justifie dans le code pénal par toute altération de la vérité", a expliqué Maître Thierry Herzog.
C'est la première fois, sous la Vème République, qu'un chef de l'Etat porte plainte au pénal contre un organe de presse.
"On ne peut pas considérer que le président de la République doit être mieux traité qu'un autre citoyen, mais il ne doit pas non plus être moins bien traité", a déclaré Maître Herzog au micro d'RTL.
"Celui qui écrit des faux aussi grossiers, qui propage des informations aussi mensongères, qui au fond ne sert qu'un objectif, celui de la calomnie pour vendre et pour obtenir des connexions, n'est pas à l'abri de poursuites pénales", a-t-il ajouté.
Même indignation pour Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, interviewée un peu plus tard sur la même radio.
"On a l'impression de voir des charognards qui ont humé l'odeur de leur proie et qui fondent sur lui, qui s'acharnent, parce que je trouve que c'est une véritable chasse à l'homme", a-t-elle estimé.
"Il n'y a plus de morale, personne ne recule devant aucune bassesse, aucune scrupule, personne n'a rien appris, tout oublié du choix démocratique des Français. Ceux qui veulent la peau de Nicolas Sarkozy sont des gens qui veulent leur revanche parce qu'ils n'ont pas accepté qu'il préside aux destinées de ce pays", a-t-elle également déclaré.
Officiellement divorcé de Cécilia depuis le mois d'octobre, Nicolas Sarkozy a épousé Carla Bruni, ancien mannequin et chanteuse, samedi dernier. La cérémonie a eu lieu à l'Elysée en toute discrétion et en petit comité.
Source :M6.fr