Il manquerait plus que ça je dirais ... !Assalamou aleykoum,
Que vous inspire cet article
Le PS propose à Rama Yade d'être candidate aux régionales : « C'est une femme de gauche »
LePost
Sur Le Post, la n° 2 de la région Île-de-France explique qu'elle veut lui proposer d'être tête de liste du PS dans les Hauts-de-Seine. L'entourage de Jean-Paul Huchon dément.
Discussion:
Rama Yade bientôt candidate du PS aux régionales ? La secrétaire d'État aux Sports, dont les jours semblent comptés au sein du gouvernement après le coup de gueule du Premier ministre à son encontre, va-t-elle devenir une prise de guerre du Parti socialiste ?
L'idée paraît farfelue mais elle existe bien dans la tête de Michèle Sabban, la vice-présidente PS du conseil régional d'Île-de-France.
Le Canard enchaîné de ce mercredi assure que cette dernière « envisage de proposer à Rama Yade de devenir la tête de liste du PS… dans les Hauts-de-Seine », le fief de Nicolas Sarkozy, lors des prochaines élections régionales.
Élue municipale à Colombes, Rama Yade a justement fait savoir qu'elle souhaitait se présenter dans ce département aux régionales, pour s'y implanter durablement. Mais l'UMP préfèrerait qu'elle soit candidate dans le Val-d'Oise, comme le souhaite Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP en Île-de-France.
« Nous accordons à Rama Yade le droit d'asile », déclare Michèle Sabban au journal satirique. Avant d'expliquer : « Les dirigeants de l'UMP peinent à lui trouver un point de chute pour les régionales. Elle est élue à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, et je sais sa proximité avec certains socialistes. Pour toutes ces raisons, je lui promets le meilleur accueil. »
Contactée par Le Post.fr, Michèle Sabban confirme les propos qu'elle a tenus au Canard enchaîné.
Veut-elle tendre la main à Rama Yade pour les régionales alors ? « Oui, je propose à Rama Yade d'être tête de liste du PS aux régionales dans les Hauts-de-Seine », assure Michèle Sabban au Post.fr. « Je suis convaincue que c'est une femme de gauche. Elle le montre à travers ses discours et les valeurs qu'elle défend », explique-t-elle.
« Ce serait notre ouverture à nous », imagine-t-elle déjà.
Le président de la région, Jean-Paul Huchon, partage-t-il son opinion ? « Je vais le contacter pour lui faire part de mon idée », précise Michèle Sabban.
« Je trouve pitoyable le spectacle que donne la droite autour de cette responsable politique. En tant qu'ancienne secrétaire nationale du Parti socialiste aux droits des femmes (de 1997 à 2003, ndlr), je n'accepte pas les propos de Nadine Morano à l'égard de Rama Yade », déclare-t-elle au Post.fr. Avant de s'emporter : « Quand on a voulu faire du bling-bling, on est bien allé la chercher ! »
« Maintenant, les choses ne se font pas comme ça… », observe, réaliste, Michèle Sabban.
Contacté par Le Post, le cabinet de Rama Yade ne souhaite pas réagir pour l'instant.
Sur Le Post.fr, la porte-parole de campagne du président de la région Île-de-France assure ce mercredi, en début d'après midi que Jean-Paul Huchon ne veut pas recruter Rama Yade. « C'est une plaisanterie qui n'a aucun sens politique », selon elle.
En tout cas, si j'étais à sa place, je prendrai cette offre et si je gagne dans les Hauts-de-Seine avec le PS, ce serait un vrai pied de nez.!