Même si elle ne peut pas défendre tout les "noirs" je pense qu'il y'a certains sujets sur lesquelles elle aurait dû intervenir. Je vais reparler encore des expulsés d'Aubervilliers. En étant africaine, elle aurait dû se sentir encore plus concerné parce que ceux qui dormaient sous ses tentes auraient pu être des membres de sa famille. Ce qui ne veut pas dire qu'elle doit défendre et représenter uniquement les "noirs" mais étant donné que personne au gouvernement ne semble se soucier de la cause des "noirs", sil elle elle ne le fait pas qui va le faire ?
Après que ces expulsés aient sauvagement été dégagé de leurs tentes, Rama YADE est allée les voir mais pourquoi n'a t'elle pas touché un mot de ça au président ou au premier ministre ? Pourquoi ne leur a t'elle pas parlé des conditions dans lesquelles ils vivent et pourquoi ne leur a t'elle pas demandé de trouver une solution? Elle ne peut certainement pas leur trouver un logement mais au moins elle aurait pu condamner la manière dont les expulsés ont été dégagé. Parce que ça c'est quand même une violation des droits de l'Homme. Je parle des expulsés d'Aubervilliers mais il y'a aussi tout les autres. Sans compter par exemple tout les étrangers qui sont dans des centres de rétention et qui y vivent dans des conditions déplorables mais sur tout ces sujets elle n'intervient pas.
Je pense que s'il s'agissait de ses convictions personnelles elle serait intervenue mais si elle ne le fait pas c'est parce qu'elle sait que Sarkozy n'approuverait pas et c'est ça que je lui reproche.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Eh bin, dites donc, je pensais pas que ce sujet allait susciter tant d'oppositions. Je suis d'accord avec certains que critiquer ses choix cosmétiques, c'est subjectif. Mais, je me sens aussi géné quand j'entends des collègues "blancs" se moquer d'elle à cause de son maquillage : on dirait une founoun xoulle!
Par contre, quand j'entends certains dire que les autres ont de la haine ou de la jalousie contre elle parce qu'elle a atteint ce niveau-là dans le gourvement de la France, moi j'ai envie de rire. car Dieu m'est témoin qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas vrai.
Comment peut-on envier quelqu'un qui reçoit Ayan hirsi Ali dans son bureau et la considère comme son modèle de femme ?
Comment peut-on envier celle-là même qui est au service nuit et jour d'un président qui est allé insulter tous les africains à Dakar ?
Comment peut-on envier cette seule femme noire du gourvenement qui a fermé son clapet lorsque tout le monde (y compris des membres du gouvernement) condamnait l'utilisation des tests ADN, l'une des plus grandes discriminations institutionnalisées par l'état français ?
Pour moi, c'est son engagement même aux côtés de Sarkozy (celui-là même qui disait à Lilian Thuram que ce sont les noirs et les arabes qui foutent la merde en France) qui est une énorme trahison. Après, tout le monde fait ce qu'il veut, mais ne nous demandez pas quand même d'approuver son choix ou de ne pas la critiquer, elle qui est maintenant une personnalité publique.
Dernière modification par Fodyé Cissé 07/02/2008 à 16h57
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
tiens tu prends un bon exemple, Sais tu que la demande d'expulsion avait etait faite par une mairie communiste alors avant même de stigmatiser une femme de droite (si si faut voir au dela de la couleur en politique) ne faut il pas se poser la question de savoir comment cela a t'il pu être fait par un partie censer protéger les minorités (je vais me faire tuer huer par les communistes ... ).
Pourquoi crier au misére alors que d'autres font le boulot de SON gouvernement ? n'est elle pas simplement en accord avec l'homme qu'elle a décidé de défendre (par intérêt certes mais défendre quand même) ? Pourquoi doit elle nous défendre sous pretexte que l'on est noire ou que l'on est pauvre ? chacun ses convictions après tout et cela peu importe son origine, on essai de l'enfermer dans quelques choses qui ressemble à :
Tu es noir tu es comme moi donc défends moi représente moi la vie ne se résume pas à celà et fort heureusement d'ailleurs comme dirais Makalou il paraît que je partage les idées de Brice Hortefeux lol enfin pour finir être noir ce n'est pas être systématiquement de gauche car ça c'est une équation totalement fausse.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 07/02/2008 à 16h27
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Au nom de quoi doit-elle défendre les noirs, son peuple? Parce qu'elle est noire?
Elle est au gouvernement pour ses intêrets personnels et pas pour représenter qui que ce soit, Sarko l'a choisie pour ses propres intêrets....
La vie n'est qu'intérêt, la politique n'est qu'intérêt....
On approuve ou pas!
Si elle aurait été blanche, qu'aurions nous dit?
Dernière modification par fatim 07/02/2008 à 16h38
Je ne reproche pas à Rama YADE d'être de droite. Ce que je lui reproche c'est de s'être rallié à Sarkozy. J'ai voté à gauche mais c'était plus par dépit. Mais si une personne de droite autre que Sarkozy s'était présenté et que j'adhérais à ses idées j'aurais certainement voté à droite parce que de toute façon pour moi la gauche n'existe plus.
Mais connaissant les idées de Sarkozy, j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi Rama YADE a rejoint son parti. Ce n'est pas le parti politique que je mets en cause c'est Sarkozy lui même.
Parce qu'à plusieurs reprises il a démontré qu'il ne nous respectait et à plusieurs reprises il nous a dénigré.
Je donne des exemples :
- Quelques jours après les incendies du boulevard Vincent Auriol Sarkozy a dit : "La difficulté c'est que tout un tas de gens qui n'ont pas de papiers s'amassent à Paris et il n'y a pas de conditions pour les loger". Ensuite il annonce des expulsions. Où est ce que ces familles vont dormir ? il ne s'en est pas soucié.
- Quand il a reçu le père de Bouna (le jeune qui est mort à Clichy sous Bois) Sarkozy a dit : "J'ai reçu le père d'une des 2 victimes de Clichy. Il est venu en boubou et il ne parlait pas bien le français".
Soit disant qu'il n'arrive pas à comprendre comment une personne qui a vécu en France depuis X années se présente à lui en boubou.
- Ou encore cette phrase : "Ce sont curieusement les noirs plutôt que les arabes qui sont violent. Plus particulièrement les Ivoiriens et les Congolais. La violence est culturelle dans ces pays".
Il a fait pas mal d'autres bourdes de ce genre et à mon avis Rama YADE en a connaissance. Sachant que ce monsieur dénigre les étrangers et plus particulièrement les noirs à outrance moi je me pose la question de savoir ce qu'elle fait au gouvernement ? Peut être qu'elle partage les opinions de Sarkozy mais j'espères bien qu'elle ne partage pas celles-ci. Pour faire changer les choses il faut former une équipe. Mais comment former une équipe avec quelqu'un qui ne vous respecte pas ? Parce que si Sarkozy ne respecte pas les Africains il y'a de fortes chance qu'il ne respecte pas Rama YADE.
Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.
Qui est totalement respectable et argumenté je comprends suite à ta longue diatribe sur Sarko qu'au dela de la femme c'est l'homme que tu souhaites atteindre en politique tout est compliqué les coup bas sont monnaie courante ce qui permets à tout ce chateau de sucre de tenir encore c'est l'hypocrisie je ferme les yeux sur cela si j'obtiens cela rien d'autre tout n'est qu'intérêt et mensonge la seule avancèe de Rama et consort au pouvoir c'est une plus grande visibilité des minorités (et encore vu le temps de parole qui leur son consacré ... c'est pin up) il n'y a rien d'autre à attendre.
Donc ce qu'elle a dit au CRAN c'est juste ce que la plupart pense tout bas
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
[quote=parisgirl;
Parce qu'à plusieurs reprises il a démontré qu'il ne nous respectait et à plusieurs reprises il nous a dénigré.
Je donne des exemples :
[B]-[/B] Quelques jours après les incendies du boulevard Vincent Auriol Sarkozy a dit : "La difficulté c'est que tout un tas de gens qui n'ont pas de papiers s'amassent à Paris et il n'y a pas de conditions pour les loger". Ensuite il annonce des expulsions. Où est ce que ces familles vont dormir ? il ne s'en est pas soucié.
- Quand il a reçu le père de Bouna (le jeune qui est mort à Clichy sous Bois) Sarkozy a dit : "J'ai reçu le père d'une des 2 victimes de Clichy. Il est venu en boubou et il ne parlait pas bien le français".
Soit disant qu'il n'arrive pas à comprendre comment une personne qui a vécu en France depuis X années se présente à lui en boubou.
- Ou encore cette phrase : "Ce sont curieusement les noirs plutôt que les arabes qui sont violent. Plus particulièrement les Ivoiriens et les Congolais. La violence est culturelle dans ces pays".
Salam
Eh Guida niaxaré... An bouté bogou koye passage instructif.
Ali Hortefeux , An ti makha nia na... Sébéri dé
FB : bakelinfo departement de Bakel