je suis d'accord avec ce qu'a dit tribal cams et pas mal d'autre.
sinon je tiens a la felicité(rama yade) de son parcours et de son francs parlé.
a la base le president sarkozy voulais la mettre a un poste de secretaire a la francophonie,ou celle de la politique de la ville,voire porte parole de l'umps.mais ce femme qui ne voulais guerre etre cantoné a un petit role d'integration et compagnie a refusé sur le champs.
a plusieur reprise de ces rendez vous avec le president elle a su montré sa determination et madame ce permet de tutoie pendant que monsieur la vouvoie,et a du culot a pas mal de fois elle s'est frotté avec le president sur certaine phrase ou creation de ministere specifique,car disant le clairement elle et pas d'accord sur tout avec pas mal de proposition de l'ump.
elle devient on vas dire la sous-condolleeza Rice francaise des affaires etrangeres car dite vous bien que ce poste devait etre par priorité offert a christiane taubira qui a refusé biensur mais dommage elle aurait été avec mr kouchner(ministre des affaire etrangere) et jouiyet(en charge de l'union europeenn)qui sont des hommes de gauche au sein de la foreign affaire.voire avec le temps prendre la tete de la diplomatie francaise(comme le murmure au palais de l'elysée bernard et vieux apres le dossier darfour passé l'ejecter au profit de taubira dont le teint se rapproche a celui de rice et serais un signe fort de la france dans le monde).voila ma pensé et les off que j'ai pu entendre ou recevoir