j'ai entendu dire sa mai moi on m'a dit que c'est deux et le conjoint en france doit avoir un appart et du travail
Salam aleykoum
Ma soeur m'a dit qu'une loi est passé disant que un français se mariant avec un étranger est très difficile car à ce qu'il parait le conjoint étranger ne peut pas retrouver son conjoint français pas avant 3ans, c'est grave c'est à dire que mon fiancer va rester là bas trois ans et c'est à moi d'aller le rejoindre comme ça??
j'ai entendu dire sa mai moi on m'a dit que c'est deux et le conjoint en france doit avoir un appart et du travail
bien ll parait que c'est la verité.mais je ne sais pas si c'est voter dans l'assemblée.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Tous les jours une nouvelle loi vraiment y'en a marre quoi!
Mais je crois que c'est plus facile pour un homme qui a sa femme au pays de la faire venir que le contraire. Bizarrement je connais quelqu'un qui s'est marié cet été au bled et ça femme vient d'arriver il y a à peine un mois. Alors que j'ai des copines qui galèrent pour faire venir leurs conjoints!
C'est la France...
même si j'ai un appartement qui nous suffit largement à nous deux?
appartement (quittance de loyer + facture EDF ou tel à ton nom) + livret famille avec logiquement vos deux noms + fiche de paie suffisante.
Bon courage à celles qui ont leur moitier à des milliers de kms.
Normalement tout ça c'est quand tu n'es pas français. Un ou une française n'a pas au regard de la loi à fournir tout ça. Même étant pauvre, il a droit de vivre avec son partenaire en France. Mais, les gens créent toutes les difficultés aux français d'origine étrangère.Posté par dia .
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Justifier les ressources par les fiches de paies, hors prestation sociale (CAF ou autres).Posté par dia .
C'est quand même scandaleux que je sois interdit de vivre avec mon futur mari?
Il n'y a pas loi qui te l'interdise, cela dit il vrai que pour pouvoir le faire venir en France, il y a des conditions, pour cela réunir les pièces nécessaires demandées pour les démarches qui sont celles que Dia a énumérées ci dessus.
Salam.