rien à ajouter!!!!
J'espère que Sarko lira cette lettre et que celà lui permettra de comprendre que son "fauteuil présidentiel repose qur les os des "zanké" d'Afrique"
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
rien à ajouter!!!!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Bonjour
Vraiment Allah donne la facilité à certaines personnes de dire aisément des choses vraies. Cette lettre qui ne laisse rien trainer ( style, vocabulaire, syntaxe, faits historiques, ironie, modestie, connaissance de l'Afrique et de la France-), fait vibrer tout esprit épris de vérité et de justice. J'aime la façon par laquelle l'homme de Koulikoro dit les choses. Il s'agit là d'une vraie invite à la raison, à regarder l'histoire sans y vivre, à respecter ses paternaires sans préjugés xénéphobes et racistes, à rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Cette lettre enseigne aussi à certains blancs qui pensent être plus français que leurs concitoyens noirs ou arabes que certains d'entre eux ont des grands-parents qui aidaient Hitler contre la France. Je pense sans hésiter à la Hongrie à cette époque. Elle était la coupe réglée, le jeu docile de l'Allémagne. L'histoire est là. Les mots me manquent pour vraiment parler de ce retournement de l'histoire contre les noirs et arabes d'Afrique qui avaient largement participé à la libération de la France. Je reviendrai incha Allah sur cette lettre que je n'ai réellement pas pu lire depuis qu'elle a été postée, car elle ne doit pas être lue à la hâte. Elle est une mine d'informations. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Très belle lettre, nous ne sommes pas seulement une famille d'ADN, mais beaucoup plus que ça