Bonjour
En tout cas, j'ai aimé son discours. Mais quand c'est GBagbo, ne jurons encore de rien, car il change d'idées comme il change de chemises. Esperons!
Bonjour,
Vidéo : discours de Mr Laurent GbaGbo sur http://tv.wafbu.com/rti.php dans lequel il prône le dialogue direct
entre le Nord et le Sud et la suppression de la zone de confiance....
Il est temps que les ivoiriens se mettent sur la table pour ttouver une solution à leur propblème.
Vive la Côte d'ivoire.
Shako
Bonjour
En tout cas, j'ai aimé son discours. Mais quand c'est GBagbo, ne jurons encore de rien, car il change d'idées comme il change de chemises. Esperons!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je crois que ce qui se passe en Côte d'Ivoire nous concerne nous tous Soninké, car, il y avait et il y a toujours une forte communauté Soninké présente en Côte d'Ivoire et pour la plupart d'entre eux, des crimes ont été commis sur leurs biens et leur intégrité physique. Prions que la paix revienne enfin dans ce pays qu'est la côte d'ivoire.
Mais, en ce qui me concerne, je crois qu'au jour d'aujourd'hui, le problème de la côte d'ivoire s'appelle Laurent GBAGBO. Voilà un type qui a été porté au pouvoir dans les conditions que nous connaissons, et qui, par une politique axée sur l'ivoirité a contribuée à brisée l'unité nationale qui était déjà fragile. Aujourd'hui, son mandat présidentiel est terminé, mais faute de consensus avec les rebelles du Nord, on a l'impression qu'il est reconduit ad aeternam. Il prend des contre-mesures pour la réalisation de la réconciliation nationale. Quand il dit qu'il peut organiser les élections en Juillet 2007, c'est qu'il a bien l'intention de se représenter.
S'il etait un Homme qui aime son pays, la meilleure solution serait qu'il quitte le pouvoir, lui et toute son administration. Et qu'ensuite un véritable plan de reconciliation nationale ait lieu et à l'issue duquel des élections libres et transparentes devront se tenir sur l'ensemble du territoire ivoirien.
Mais, vous connaissez la relation qu'il y a entre l'africain et le pouvoir .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
GBAGBO Laurent est un des parasites de chefs d'etats africains.
C'est un rat blanc(gnignan khoulé): il te pique et il soufle sur la plaie pour la calmer. Donc ne faisons jamais confiance en lui.
D'aucuns disent meme qu'il est "téleguidé" par Mme Gbagbo. C'est la catastrophe, c'est une catastrophe.
Mais quelle est l'attitude des rebelles aprés le discours?
Attendons nous à d'autres chansons.
S'il te plait GBAGBO tu dois quitter le pouvoir sans incident, ton temps est presque fini.
Tu es l'origine de plusieurs affaires, alors il est temps de prendre conscience de la gravité du probleme ivoiro-ivoirien.
la meilleure sotlution est de quitter le fauteuil presidentiel.
Le peuple en a marre, marre de ta politique.
Le manger, l'habillement, le loyer, le courant, le taxi tout est devenu cher.
Reflechit bien.
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.