Waoundé : Le nouveau maire installé 09-04-2009 Par Tapa Tounkara / Tambacounda.info /
Le nouveau maire prône pour une cohésion entre toutes les sensibilités
Victorieuse des élections municipales du 22 mars dernier à plus de 314 voix sur la coalition Sopi 2009, les militants de Benno Siggil Sénégal viennent de fêter un événement unique en son genre à Waoundé depuis son érection en commune le 5 septembre 1996 par décret présidentiel n° 96752. En effet, le successeur de Elhadj Sadio Cissé maire sortant est officiellement installé dans ses fonctions de maire ce mercredi 8 avril 2009. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de Kanel, des notables et de nombreux invités.
Suite aux élections locales du 22 mars dernier, la commune de Waoundé vient d’installer son nouveau maire. En effet, cet hôtel de ville est composé de 40 conseillers municipaux dont 31 de la coalition Senno Siggil Sénégal et 9 pour la coalition Sopi 2009 de la mouvance présidentielle.
A l’issu de ces scrutions municipaux, Monsieur Baké Soumaré, 60 ans, ancien émigré, candidat de la coalition Senno Siggil Sénégal, a été porté à la tête de la commune pour un mandat de cinq ans. Issu d’une famille noble qui d’ailleurs détient la tutelle de ce grand village soninké, Monsieur Soumaré a entre les mains le « destin » de 12'000 habitants.
Son installation officielle s’est effectué ce 8 avril dans les locaux de la mairie de Waoundé en présence du Préfet de Kanel qui a saisi l’occasion pour adresser ses vives félicitations au nouveau maire et prodiguer des conseils en tant que représentant de l’Etat à la nouvelle équipe dirigeante. Il a par ailleurs appelé à l’union des jeunes et de toutes les sensibilités de la commune avant de les inviter à d’avantage œuvrer pour le développement de Waoundé.
Le nouveau maire, quant à lui, a promis de changer le visage sombre de Waoundé qui depuis quelques années est confronté à d’énormes problèmes comme l’assainissement, la santé, l’éclairage public, l’analphabétisme, etc...
CommentairesAjouter un nouveau