Je suis contente pour vous même si vous ne nous avez pas convier j'attend le compte rendu avec impatience accompagné de photos bien sur
Bonsoir Cheikhna !
Je suis contente de savoir que votre rencontre a été d'une réussite totale.
Contente aussi d'apprendre que les personnes qui ont honoré votre rendez-vous ont apporté des idées enrichissantes.
Si chaque personne a pu apporté sa pierre à l'édifice, (idées, savoirs etc...), wallayi, c'est comme ça qu'on peut avancer dans le soninkaaxu.
Bien à toi.
Longue vie à soninkara.com.
Salam.
Je suis contente pour vous même si vous ne nous avez pas convier j'attend le compte rendu avec impatience accompagné de photos bien sur
Bonsoir
Notre rencontre à été un grand succès ,le resto étais super on a bien manger.Ce fut pour moi un grand plaisir de rencontré les forumistes , tous des gens admirable tels que Hadiya, Fodyé cisse , cheikhna wagué, Papisko12,Marigata wagué, tribal cams et tous les forumistes qui était au rendez-vous .
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Bonsoir,
Un très grand merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement et contribué à rendre cette rencontre des plus intéressante il y a eu beaucoup de très bonne idée et l'échange a était à mon sens très constructif, il est très gratifiant de voir que beaucoup d’entre vous œuvre chacun à son niveau dans des projets d’entreprises ou associatifs il est nécessaire de fédéré tous ces potentiels afin d’en tirer des résultats optimaux.
A cet effet j'espère de tous coeur que nous arriverons à faire en sorte que ce fléau que l'on a et condamnons unanimement qui est le manque de fédération et d'organisation de réseau dans le milieu soninké sera bientôt irradié.
Accrochons nous et construisons ensemble c'est notre devenir qui est en jeu.
Soninkalement votre.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'était vraiment très intéressant!
Comme Cheikhna l'a dit, des idées lumineuses ont jailli de cette rencontre et comme le constate Tribal Cams, le manque d'organisation et de fédération des activités associatives dans le milieu Soninké est criard. Et donc, nous espérons insha ALLAH, arriver à long terme à faire des choses concrètes dans ce sens, car nous avons décidé de travailler ensemble pour le Soninkaxu en général.
Par ailleurs, j'ai pu remarquer à quel point nous, jeunes Soninké résidant en France, avions des ressources humaines, des compétences, et cela, dans tous les domaines, mais, hélas jusque là pas fédérées et chacun travaillant de son côté. Insha ALLAH, nous esperons que le concours de toutes ces forces vives devrait nous permettre de faire des choses positives pour notre communauté.
Dernière modification par Fodyé Cissé 04/03/2007 à 23h19
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam ,
En éffet ,cette rencontre était très constructive avec pleins de bonnes idées dans tous les domaines et dans tous les corps de métiers.
C'esr vraiment encourageant si on arrive un jour à fédérer toutes ses idées ,ses projets et ses associations déjà très actives ,mais bravo.
C'était une très bonne occasion ,enfin ,de mettre un visage sur les noms,pseudos de toutes ces grandes plumes de Soninkara.com ,la liste sera trop longue , si j'essaie de citer tout ce beau monde.
J'ai bcp apprecié ces jeunes de l' association 2ème Génération, c'est vraiment des " Freedom of the Fighter "= combattants de la liberté ,ils sont sur tous les fronts et ce n'est pas étonnant ,SADIA DIAWARA fait parti de l'équipe.
Il y'avait aussi un trés bon orateur un certain TRIBAL CAM'S ,normal ,c'est un CAMARA ,mon Kalloungora .
Oui , DIONGASSY ,je suis aussi ravi de faire la connaissance de tous les noms que tu as cité ,y compris toi même .C'est un début et ça promet pour l'avenir .C'est la plante qui déviendra l'arbre insah-allah ,nous comptons vraiment sur vous tous ,jeunesse Soninkée .Bien des choses à tous et bonne continuation .salut
Dernière modification par papisko12 04/03/2007 à 23h57
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salam,
Cette rencontre a été à mon sens très très enrichissante, intéressante et d’une réussite totale comme l’a souligné les échanges précédents.
Cela montre que nous avons de la ressource et de la volonté dans notre communauté. La fédération de cette énergie ne pourra que nous faire avancer.
Ce fut un plaisir de faire la connaissance de chacun d’entre vous.
Hadiya
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam
La rencontre fut tres intéressante et enrichissante comme là dit les autres forumistes je suis heureux de voir que les jeunes soninké sont actifs et veulent réusir,je pense que la rencontre d'hier est le debut d'une grande union et solidarité entre fréres soninké où autre.
Donnons nous la main travaillons ensemble essaiyons de regrouper nos idées pour les porter au plus haut.
Surtout regroupons nous dés qu'un de nos fréres à un soucis(cachan,rue vincent auriol etc...) bouchon soyon actif L'UNION FAIT LA FORCE
Il faut qu'on represente un grand poids en france.
J'espere qu'on sera encore plus nombreux à notre prochaine rencontre le mois prochain et que d'autre idée verrons le jour.
Inch'allah issouf et aux autre je vous souhaite une bonne continuation et plein de reussite dans vos projet dans l'avenir comme tu dit donnons nous la main car c'est vrai l'union fait la force felicitation a toi pour ta trés bonne idée de rencontre.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salam aleykoum
A ce que je vois la soiree a ete un succe.
peut etre que pour ns autre soninkaranautes qui n'avons pas pu assisster et participer, ce sera pour une autre fois.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne