salam
associé quelque chose, c'est à dire?
Printable View
oui comme le precise cheikhna, celui qui meurt associateur ou aillant des actes d'associatisme (je ne sais pas si le therme est corect) ALLAH ne lui pardonne pas.
SALAM ALEYKOUM,
Jurer sur ............A ,B, C ,D OU .............(comme la plupart de nos frères ou soeurs viennent nous apporter des hadiths authentiques ou fatwas) est interdit point.
Car aujourd'8 on peut jurer c'est pas pour autant qu'on t'accorde une certaine crédibilité,...donc à quoi ça sert ?
Pour moi cet acte n'est reservé qu'au Plus Haut ALLAH.
Car dans le Coran quand Il Jure c'est Beau c'et Vrai et c'est ses créatures (c-à-d +petit )tel "L'aube, Le soleil, La lune, etc
Est qu'on voit cette difference ?
SAUF Par ALLAH on a le droit de jurer et pas à gogo devant n'importe quelle situation et si cette peronne ment alors elle doit nourrir 10 pauvres et demande pardon à Allah( d'après l'exégese de Cheihk Bourém Abdou Daoud du Coran ).
salam !!!!
bonjour moi j aimerai preciser qu il est formellement interdit de juerer sur autre chose.il y a un hadith qui dit que je cite "mane kana khalifane fala yahlife illa billah............".c est a dire que celui qui veut jurer ,soit tu jure par le nom de Dieu ou tu te tais.
merci de ton conseil mais je prefere rester anonyme.et n oublie pas que les apparences sont souvent trompeuses.slt
il y a pas de probleme de juré sur le coran car le coran c est la parole de Dieu et juré sur le coran sa veu dire que tu as juré à Dieu الحف بالقران جاءز اذ هو صفة للاله
J'ai noté la même attitude chez un membre du groupe Los Blédos qui, dans sa comédie, ne peut dire une phrase sans jurer au nom d'Allah, ce qui, à la longue, fait peur. Même si les gens qu'il imite jurent de cette façon, je pense que les Noms Sacrés d'Allah doivent être epargnés. Quoi qu'il en soit, je trouve certaines personnes courageuses sur ce plan.