Re : recherche cours arabe
Moi aussi j'aimerai bien en faire partie.
Bonjour
Je sais que des cours en arabe littéraire se font à l'INALCO à la nouvelle sorbonne (Paris III). A la rentrée vous pouvez vous renseigner auprés de cet établissement. Bonne continuation!
salam
merci, je vais m'inscrire à l''iesh inchaallah
mais c'est pas sûr donc si il y a dautre personne qui peuvent m'aider merci.
bonne journée
salam aleykoum,
les cours d`arabe a paris il y en a beaucoup
pour ma part je me suis inscrit a la sorbonne en du arabe je te conseille de t`inscrire car les cours sont tres bien tu apprend a lire et il y a de la grammaire et la conjugaison afin d`apprendre la conprehension des textes en arabes MAI IL AVOIR LE BAC.car c un cursus universitaire qui va jusqu`au doctorat d`arabe.
sinon il y la madrassah de cheikh ayoub qui est une excellent ecole machallah mai pour t`inscrire cette annee il y a plus de place car la liste est tro longue donc tu peu t`inscrire cette annee pour l`annee prochaine ins`challah ma soeur qu`allah te facilite. salam
Salam aleykoum, je voudrais savoir, a la Sorbonne, les cours d'arabe, porte sur l'arabe littéraire ou vous parler aussi de religion? Quel est le programme?
Bonjour
Les cours d'arabe à la Sorbonne sont de l'arabe littéraire. Tous les niveaux sont possibles. Bien à toi.
salam aleycoum
je dois normalement m'inscrire a l'iesh inchaallah
mais ce n'est pa encore sûr, donc je peut aussi m'inscrire à la sorbonne car j'ai mon bac.
je ne c pa du tout vers ou me dirigée, c vrai qu'il y a plein d'endroit mashaallah pour nous instruire sur notre religion.
est ce que sur le forum il ya a des personnes qui sont inscrites a l'iesh ou a la cersi?
amin pour ta douha ma soeur fouleymata
merci pour les réponse
donc jvai voir pour la sorbonne
sala m
Bonjour,
pour des cours d'arabe sur Paris tu peux aller voir aussi à
l'institut du monde arabe
http://www.imarabe.org/temp/centrelangue.html
A savoir aussi que la mairie de Paris organise des cours de langues dont l'arabe (80 euros pour l'année)
http://www.cours-municipal-d-adultes...rangeres/arabe
toulang
www.toulangues.org
Re: recherche cours arabe
Je vous signale aussi l'IESH de Paris.
Vraiment des pros.
Institut Européen des Sciences Humaines - Paris
as-salamuo 'aleykoum
par apport o cours d'arabe comme l'a di la soeur l INALCO c'est tres bien je viens juste de finir mon cursus la bas pour parler l arabe c'est le meilleur etablissement en trois ans vous pourrez in cha ALLAH parler courament mais il faut savoir que cette etablissement n'a rien de religieux ...
voici le programme de premiere année pour vous donner une idée :
il y a 6 heures de cours d'arabe par semaine, 1h30 de grammaire, 4 heures de dialecte (choix entre marocain algérien tunisien syro-libannais ou eghyptien) 3h de géographie du monde arabe (au deuxieme semestre) 4 heures d islamologie (vraiment a l'occidentale 2h de cour 2h de td)...
par apport au cour de religion il y a la madrassah paris lachapelle pour avoir de bonnes notions en grammaire et en religion 0140350365
par apport au cour de coran il y a le centre tawhid(non mixte) qui propose des cours avec des profs competantes a partir du 30 octobre 0149220449 ily a differents horaire et diferents niveau...
sur ce as-salamu 'aleykoum wa rahmatouLLAHi ta'ala wa barakatouh
Salam, moi je cheche une école qui ferais l'ensemble, cours d'arabe(alphabet, grammaire, vocabulaire...), langue arabe du coran et non celle des algériens ou autres, tajweed et tafsir du coran.
Je tiens à te dire, quand tu dis langue arabe du Coran, tu parles de l'arabe classique, dont les enseignants se font de plus en plus rares.
Je te conseille seulement de faire des cours d'arabe littéraire et non l'arabe dialectique, c'est-à-dire ce que parlent souvent les arabes qui n'ont pas été à l'école arabe. Tu verras qu'avec l'arabe littéraire moderne, tu comprendras bien le contenu de presque tous les textes. Cela se fait à l'INALCO comme je l'ai dit en haut.
Quant à la lecture de la façon de psalmodier le Coran (attajwid) et sa traduction, je ne connais personellement pas une école ici en France. Certainement, il y en a. Bon courage
Barakallah fik mon frère. Je vais voir pour l'inalco inchallah.
Coordonnées de la Sorbonne-Nouvelle Paris 3
Citation:
Posté par
bram
salamou alaykoum
je voudrais savoir ou ce trouve lecole de la sorbonne son adresse ?
Salam pour l' adress de la Fac c'est :
Centre universitaire d' Asnieres
94 avenue des Grésillons
92600 Asnieres
Métro : Gabril Péri (Ligne13)
RER C : Les Gresillons+ buS 177 arrêt : Cité Jardin
Mais pour les inscription faut aller au siège de l ' INALCO :
2 rue de Lille 75343
Paris cedex
Tel 0149264200
Métro : St germain des Près
RER C: Musée d' Orsay
Bus 24,27,39,48,69,95
Pour info : L ' Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) est un lieu ou on peut apprendre plus d' une quarantaine de langues: Arabe, arménien, allemand, chinois, grec, hébreu ,hindi, japonais,malgache, ourdou, polonais, peul ,russe, tamoul,turc,wolof...
Site: www.inalco.fr
Cours d'arabe à Pontoise (95)
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Une nouvelle session "langue arabe" pour femmes à la mosquée de Pontoise à la rentrée prochaine.
Pour les soeurs intéressées, il y aura deux niveaux, 1 niveau débutant et 1 niveau plus "confirmé".
L'enseignement est dispensé par une soeur très compétente dans le domaine, j'ai suivi les cours cette année et el hamdouliLlah, c'est un apprentissage dans le but de maîtriser la langue arabe à l'écriture et à l'oral. On fait du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison, des dialogues etc etc etc...
Les cours sont payants, 60 euros par trimestre, et sont dispensés toute l'année scolaire.
Le cours a lieu le samedi de 9h30 à 13h00 pour les confirmés et le dimanche après-midi pour les débutantes.
Un dossier d'inscription vous sera remis sur place.
Si vous êtes intéressées, contactez moi par mp afin que je vous transmette les coordonnées du professeur afin qu'elle vous détaille les conditions et le programme.
Je suis très heureuse qu'Allah m'ait permis d'accéder enfin à des cours d'arabe dispensé par un professeur avec un programme "école" structuré et surtout NON MIXTE, ce que j'avais énormément de mal à trouver!!!!!
Voilà mes soeurs, je vous conseille de vous motiver pour la langue arabe car c'est une véritable clé pour notre apprentissage et donc avancement dans le dine.
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou