est ce que l'implan et permis dans l'islam???
peut on l'enlever à nimporte quel moment ou bien il faut attendre une certaine periode?
Printable View
est ce que l'implan et permis dans l'islam???
peut on l'enlever à nimporte quel moment ou bien il faut attendre une certaine periode?
En islam les moyens contraceptifs (implants, pilules, stérilet etc..)ne sont permis que lorsqu' il y a nécessité c'est à dire quand la femme à une maladie qui ne lui permette pas d'être enceinte ou bien qu'elle ait un dérèglement hormonal ou encore un autre souci qui l'oblige à avoir recours à ces moyens contraceptifs
Au sujet de l'implan et de tout autre moyen de contraception au regard de l'islam, j'avais fait une longue dissertation sur cette question ici http://www.soninkara.com/forums/reli...islam-133.html, sur la demande d'une personne à l'époque par MP.
SALAM
Moi perso j'ai utiliser le CERAZETTE c'est une pilule qui contient le même molécule que l'implant j'ai été complètement déréglé . Au sujet de l'implant même la gynéco m'a dit que beaucoup de femmes le retirait au bout de 6 mois à cause des effets secondaires;bien à toi
salam allah alaikoum
*L’imam As-Shawkani dit :
« Jabir rapporte :
« Nous pratiquions le ‘azl alors que le Qur’an était révélé » (Al-Bukhari et Muslim).
Al-‘Azl consiste à ce que l’homme se retire après la pénétration pour éjaculer en dehors du vagin.
*La parole de Jabir : « alors que le Qur’an était révélé » montre que cette pratique est permise, car si elle comportait quelque chose d’interdit elle n’aurait pas été accepté (c’est-à-dire qu’il y aurait eu une révélation ou une réprobation du prophète (salallahu’ alayhi wasalam)).
* Et dans la version de Muslim :
« Nous pratiquions le ‘azl à l’époque du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui le savait et ne l’a pas interdit »…
Les salafs ont divergé sur le jugement concernant al-‘azl, on rapporte dans Al-Fath que Ibn ‘Abd Al-Barr a dit :
il n’y a aucune divergence entre les savants que le ‘azl ne doit être pratiqué qu’avec la permission de la femme , car elle a un droit sur le rapport sexuel qui n’est considéré complet que sans ‘azl.
*[Shaikh Abdel Muhsin Al-‘Abbad explique dans Sharh Sunan Abi Dawud que le droit de la femme est un droit à vouloir des enfants, mais aussi qu’en pratiquant cela on la prive d’une partie de la jouissance
Très intressant ce sujet j'ai appris beaucoup de choses.
Toutefois, j'ai une autre question, j'aimerais savoir si un homme peut divorcer si sa femme prend la pilule en sachant que cela ne fait même pas 1 an qu'ils sont marié. Est ce que c'est un motif de divorce. (parce qu'aujourd'hui on voit toutes sorte d'excuse pour se séparer).
Oui, c'est un motif de divorce. Aucune femme n'a droit de prendre une telle décision sans prendre l'avis de son mari. Prendre la pilule contre l'avis de son mari ou à son insu est un motif de divorce. Que le mariage ait duré un an, un jour, un mois, c'est pareil. Des décisions de cette nature se prennent à deux, et l'avis du mari est primordial. Allah est Le Seul Savant!
A salam aleikoum,
voilà je voulais savoir si pour une femme qui viens de se marier, peut prendre la pilule parce qu'elle souhaite réaliser certains projets avec son mari avant d'avoir des enfants? Je suis consciente que c'est une question pleine d'égoïsme et je pense que la réponse est non, mais j'aimerais avoir vos avis svp. merci d'avance. Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatou
Bonjour!
Je te réponds par ceci :Citation:
En revanche, il est clair que le meilleur de tous les hommes, le Prophète Muhammad, alayhi salâtou wa salâmou, nous a ardemment incité à la procréation pour que les membres de sa communauté dépassent largement en nombre celles des autres prophètes le jour du jugement dernier. Il nous dit: "Mariez-vous, vous vous multiplierez; et au jour de la Résurrection, je tirerai fierté de votre grand nombre devant les autres communautés, y compris de l'enfant mort-né." L’usage abusif et sans motif valable du préservatif ou de la contraception ne doit donc pas être fait par un bon musulman. On doit donc garder mesure. Que les couples qui refusent de faire des enfants pour on ne sait quelle raison, en recourant à de tels procédés, sachent qu’ils s’inscrivent en faux contre les valeurs édictées par l’Islam, ce qui est gravissime. Nombreux sont malheureusement aujourd’hui ceux qui ne veulent presque plus faire des enfants pour des motifs fallacieux et irrecevables au regard de la rationalité islamique.
Salam aleikoum
Il est clair que l'avis du mari est primordial mais je doute que beaucoup de maris soient d'accord avec le fait que leur femmes prennent des contraceptifs.Ce qui poussent certaines à en user à l'insu de leur maris.Je pensais naivemment que la décision quant à la contraception revenait à la femme étant donné que c'est elle qui porte l'enfant pendant 9 mois ,et c'est aussi elle qui a en charge son éducation.Merci pour ta réponse Tonton j'ignorais que cela pouvait être un motif de divorce.
Wa alaykoume salam!
Tu penses qu'un homme qui pense que sa femme a des problèmes naturels pour procréer et qui se rend compte dix ans après que celle-ci prenait des pilules pour ne pas tomber enceinte n'est pas un motif de divorce. Empêcher l'élément essentiel de la vie du couple, c'est-à-dire, la procréation d'avoir lieu sans motif valable est effectivement un motif valable. Détrompe-toi, il y a des hommes qui peuvent accepter que leurs femmes fassent de la contraception. Tout se discute dans le couple. On ne doit pas prendre des décisions essentielles de cette nature à l'insu de son mari. Bien à toi.
Salam aleikoum
C'est peut être juste une impression mais je trouve ton message légeremment dur. Je n'ai jamais écrit que tous les hommes étaient contre la contraception je sais bien que les généralisations n'ont pas de sens. En m'appuyant sur ce que j'ai observé les femmes ne prennent pas de contraceptifs pendant 10 ans mais plus dans le but d'espacer les naissances. Mais ce n'est pas le sujet, tu as donné le point de vue islamique c'est l'essentiel.
Salam alaykoume!
Je ne parlais pas de toi, mais je parlais d'un homme qui se trouve dans ce cas. Je sais très bien que tu n'as pas dit cela. Je ne peux nullement t'attribuer des propos qui sont loin de t'appartenir. Je sais non plus que tu n'as pas généralisé Je voulais juste dire que les hommes peuvent être amenés pour des raisons valables à accepter que leurs femmes aient recours à des moyens contraceptifs. Ils ne sont pas tous réfractaires à cela. Voilà tout ce que je voulais dire. Relis-moi bien, tu verras qu'il n'était nullement question de te faire outrage. Bien à toi et excuse-moi parce que tu me trouves dur dans mes propos. Mais il n'en est rien de tout ça. Peut-être, je me suis mal exprimé. Désolé.
Salam aleikoum
Tu n'as pas à t'excuser c'est juste moi qui suis trop susceptible.C'est étrange comme de simples phrases peuvent être comprises différemment.;D
Une vieille discussion, mais toujours d'actualité.