Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour, mon frère!
Cela fait quelques jours que je ne me suis pas donné à une gymanastique intellectuelle. Je m'en vais coraniquement répondre à tes questions.
Les gens avec lesquelles il est interdit eternellement de se marier sont, je cite Allah Lui-même :
" Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 4 - verset 23)
On ne peut pas se marier avec des femmes qui n'appartiennent pas aux trois religions mononthèistes, jusqu'à ce qu'elle embarassent l'islam. C'est donc une interdiction qui est provisoire.
Et Allah dit à ce sujet :
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
On ne peut se marier avec la soeur de sa femme tant qu'on reste marié à sa soeur. Mais le jour où divorce avec une soeur on peut se remarier avec la soeur. Donc, c'est une interdiction provisoire. J'en veux pour preuve la fin du verset que j'ai cité plus haut et qui dit ceci :.
"... de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 4 - verset 23)
Il se peut que j'aie oublié d'autres cas. Signale-les moi, si c'est dans le Coran, je vais les retrouver. En tout cas, merci et merci de m'avoir permis de reflechir un peu. Bon weekend