Ce sont les rattrapages
Printable View
Assalamou Aleykoum,
Cheikhna a répondu à la question.Pour ma part je rajouterai:
-Le cas de l'anathème entre deux conjoints(en cas d'anathème relatif à une accusation de d'adultère que d'une des parties et que l'autre la récuse,le divorce prononcé entre les deux conjoints aura pour conséquence l'interdiction définitive d'union future entre eux.(Voir sourate 24:AN-NOUR (LA LUMIERE).
-Le cas du mari qui divorce par trois fois avec la même épouse,il n'y aura plus d'union possible entre eux tant que l'épouse n'aurait pas contracté mariage avec un autre homme.Plus tard libre de cette dernière union,soit par décès du conjoint ou divorce,si son premier mari l'aime toujours,aucun grief contre eux,s'ils voulaient retourner ensemble.
Vrai, nombre de théologiens expliquent bien la chose de cette façon. Je l'avais même écrit dans le sujet sur l'héritage comme suit :On classera ce cas parmi les interdictions provisoires, car dès que la femme se remarie avec un autre homme et qu'elle divorce avec lui, l'interdiction est levée.
Comme ce sont des rattrapages,ils sont obligatoires,et comme l'a confirmé tu as toute l'année pour le faire.
Cependant il vaut mieux s'y prendre plus tôt,ce qui te laissera le loisir de pouvoir faire plus tard,si tu en éprouve l'intention,d'accomplir des jours de jeûn surérogatoires
Exactement DIEU Dit:"Et ses épouses sont leurs mères"S33_V6.
Le verset que tu as citer ci-dessous rejoint ce que tu viens de dire .
Cela est dans le cadre de l'interdiction provisoire.
Baraka allahou fikoum!
Vous avez dit les essentielles ,mais il en reste quelques-unes encore,j'aime bien vous embêté;D