Mon ami c'est une trés bonne question,mais je n'ai pas eu le temps pour chercher la réponse.Pour le moment je n'ai pas de réponse juridique.
Printable View
Bonsoir!
Je sais que les deux questions sont techniques et elles ne sont pas évidentes quand on est pas familier avec la théologie classique. Je m'en vais donner les réponses.
Dans ce premier cas, l'imam ne se met pas au devant. Il se met au même niveau que tout le monde, mais au milieu de la rangée. Car comme personne n'a un vêtement, s'il se met devant pendant les génuflexions et les prosternations ses fesses vont s'ouvrir, ce qui peut distraire les autres dans leur prière.
Là le morceau de tissu sera donné à l'imam qui qui le mettra à ses fesses. Dans ces conditions, il se place à sa place normale d'imam, car personne ne verra plus l'ouverture de ses fesses pendant les génuflexions et les prosternations.
Au sujet de cette question, on lira avec fruit la Risalât de Abu Muhammad Salih de Kairouan.
Sincérement bonne théologie, je n'aurais jamais trouver. Merci Cheikna!
Barakallahou Fik Cheikhna pour cette réponse très technique et pertinente.
Je trouve ces réponses bizarre, comment peut on prier nus alors que l'homme doit couvrir ses parties intimes c'est à dire du nombril aux genoux pour pouvoir accomplir sa prière? Je pensais comme Moussa diaba qu'il devait reporter leur prière à plus tard le temps de trouver des vêtements.
Désolé peut être que j'ai mal saisi la question .
Avant de dire que la réponse est bizzare, pose-toi la question de la nécessité. Quand on ne sait pas quelque chose, on demande. Dire à quelqu'un qui n'a pas de vêtement de ne pas prier et d'attendre jusqu''à qu'il ait de vêtement, c'est aussi se dire, sans aucune garantie, qu'on a la certitude que la personne ne va pas mourir avant de retrouver de vêtements. Or si la personne mourrait entre temps, l'absence de vêtement n'est pas une raison valable. Il a péché gravement.
Il s'agit d'un cas d'extrême nécessité qui n'a pas été inventé, que j'ai appris entre les lignes. On ne reporte pas une prière parce que l'on a pas d'eau, parce qu'on a pas d'habit, parce qu'on ne connaît pas la bonne direction jusqu'à que son heure soit dépassée. Allah a dit, dans le Saint Coran, " Inna Salâta Kânate alal muminîna Kitâbane Mawqûtane", c'est-à-dire : "En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"
Sur ce, bon weekend!
Je me suis poser la question de la nécessité c'est pourquoi j'ai posée la question à mon entourage et je trouve ces réponses bizarres et eux d'ailleurs aussi.
Je sais que tu n'a rien inventé et que tu n'a fait qu'exposer un cas mais je ne suis pas du même avis, ça n'engage que moi.
Merçi et bon week-end à toi aussi!