Il va sans, en suivant ta logique, le vrai du vrai est la vie de l'au-delà. Mais on ne va pas se séparer de cette façon, car tu nous demandais des preuves à l'appui. Or toi-même tu n'en donnes pas à travers ta réponse. On en attend de toi dé;D.
Printable View
Je vous laisse chercher à travers les versets du saint-Coran.DIEU Qu'il soit exalté nous parle bien de la vie d'ici son aspect,sa tromperie et son état.
En effet ses des questions que on n'a pas besoin d'etre musulmans pour les connaitre.C'est des réponses qui sont évident et que la raison humaine ne peut pas contredire.
Certes l'au-delà est le vrai du vrai ,mais elle n'est pas une certitude pour certain,le vrai du vrai que je parle elle est une certitude pour tous les etres humains.
Assalamou Aleykoum,
Monsieur X fervent musulman et très respectueux de l'application des préceptes religieux,est un grand adepte de la viande de crocodile.
Un jour,au cours d'une promenade prés du fleuve,il tombe sur deux crocodiles inertes et sans vie,l'un sur la berge,l'autre flottant dans l'eau.
Perplexe Monsieur X vous demande de lui conseiller ce que recommande la Charia.Lui est-il licite de les manger ou pas
Le conseil que je lui donne, mon frère, il doit les amener chez lui, les dépécer et les donner à sa femme pour les cusiner et les manger. S'il le souhaite, il peut même m'inviter;D.
Mon gars il s'agit là des animaux aquatiques, même s'ils ne sont pas égorgés, ils se mangent. C'est licite. C'est valable pour le poisson, entre autres animaux vivant dans l'eau.
Exatement,car l'origine est que tous les animaux qui vivent sous l'eau sont Licite ,si elle ne nuisent pas à l'etre humain.Mais il y a une "ikhtilaf"(avis différent) pour les animaux "barmaa iyyatou"(amphibien) .Sinon comme tu dit un bon thiébe à la viande de crocodile,c'est délicieux au point que tu ne khotte meme pas hummmmmmmmm!;D
salam
Kitee a ta question je repondrai la mort et pour les deux crocodiles je ne les toucherait pas ou allhoua'lem
Assalamou Aleykoum,
Je suis d'accord en partie d'accord avec vous,par contre selon selon certain rite,Malékite notamment,il ne pourrait pas consommer celui trouver sur la berge.
Un animal aquatique comme le crocodile,trouvé mort dans son milieu naturel(l'eau)est consommable,par contre s'il l'a été dans un autre,comme la berge(içi)sa consommation est illicite.
Mieux les Oulémas disent que si on trouve un crocodile mort dont une partie flotte dans l'eau et l'autre sur la berge,il convient de voir dans quelle zone se trouve la grande de l'animal.
Si la partie se trouvant dans l'eau est supérieure à celle de la berge,l'animal est consommable,par contre si c'est le contraire c'est à dire la partie trouvée dans l'eau est moins importante que celle de la berge,il n'est pas consommable.
ALLah est l'UNIQUE OMNISCIENT.
Oui c'est pour cela que je disait qu'il avait des avis différents la-dessus
Félicitations mon frere ta réponse est exate c'est bien la mort qui est le vrai du vrai.Tous les etres humains attestent que la mort est une vérité absolue personne ne la nie,que l'on soit riche,pauvre,noir,blanc nous savons tous qu'un jour nous allons mourir.
Oui, la mort est la vérité absolue, personne ne peut ne peut échapper à cette voie, ni pauvre, ni riche, ni jeune, ni vieux, les règles d'ALLAH Le Tout Puissant sont faites et s'exécutent au fur et mesure de leurs dates. Toute âme goûtera à la mort.
salam
J'ai entendu dire il y a longtemps que les musulmans n'avaient pa le droit de manger un animal mangeant de la viande???si qqun a des precisions???