Salam alaykum,
Autre question : qui est le premier a utilisé l'analogie?
Printable View
Salam alaykum,
Autre question : qui est le premier a utilisé l'analogie?
Wa'alaykum salam,
Bonne réponse !
Iblis est le premier à avoir utilisé l'analogie, selon Hassan Al-Basri et d'autes comme Muhammad Ibn Sirîn (voir Histoire des Prophètes d'Ibn Kathîr)
Iblis (qu'Allah le maudisse) s'est comparé à Adam ('alayhi salam), en se considérant plus noble que lui, car il a été créé de feu et Adam d'argile.
salam aleykoum .
Quel est l'arbre a 12 branches , sur chaques branches il y a 30 feuilles, sur chaques feuilles il y a 5 fruits , 3 a l'ombre et 2 au soleil ?
salalm aleykoum , bonne réponse pour tous les deux .
Quel est la choses qu'allah a crée , et a fait d'elle une choses detestable , preuve a l'appuie .
Le divorce.
Une parole est attribuée au Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).
Toutefoisn, certains spécialistes du Hadîth sont d'avis que la chaîne de transmission de ce Hadîth en fait un Hadîth faible (dha'îf). D'autres, cependant, disent que Adh-Dhahabî a authentifié la chaîne d'un Hadîth quasi-identique rapporté par Al-Hakim. En tout état de cause, les différentes chaînes existantes pour ce Hadîth en font un Hadîth sinon authentique (sahîh), du moins bon (hassan) (voir Fatâwâ mu'âsira, tome 1 pp. 114-117).