il y'a un verset qui commence par si je ne me trompe:"chara'a lakoum mina ad diin......." je sais pas dans quel verset et quel sourate tu peux verifier cheykhouna al kabiir
Printable View
bien vu.
tres bien.Citation:
Il y a aussi le verset 185 de la sourate al baqarah (sourate 2, la vache) : Chahru ramadâna lazi unzila fihi al qur'ân.......................
c'est vrai, mais ta reponse n'est pas complette.Citation:
il y'a un verset qui commence par si je ne me trompe:"chara'a lakoum mina ad diin......." je sais pas dans quel verset et quel sourate tu peux verifier cheykhouna al kabiir
Allez cheikhna a fait la moitier du chemin ;D;D
Celui-ci a été cité depuis hier par norte frère Bawagué. C'est le verset 13 de la sourate as'sûrah.
Alors il reste un autre que nous espérons retrouver aujourd'hui. Moi, j'ai tellement parcouru depuis hier une bonne partie du Coran depuis hier que j'ai même sérieusement mal à la tête. Mais incha Allah, je vais reprendre dès que je me sens un peu mieux. Bonne recherche à tout le monde.
AsSalamou alaykoum,
En attendant que quelqu'un trouve la réponse à la question précédente, nouvelle question :
-Citez les 6 piliers de la foi.
Bon j'ai une petite question,Quels est le plus petit verset du coran?
Attention ce n'est pas les lettres qu'on l'ont voit au commencement de certaine sourate ex:alif,lam,mim.Reponse avec preuve a l'appui
Salam aleykoum
Alors, pour ma question, il ne reste plus qu'un verset.
la sourate al hakha
Quand tu dis petit verset est-ce en terme de lettres ou de mots
Salam
franchement, bon travail à tous, car la question de msin était loin d'être une question simple.
Qu'Allah vous récompense! amine
Continuez.
En tout cas, une chose est sûre, grâce à cette question, j'ai parcouru déjà les 4/5 du Coran sans discontinuer. Chez moi, dans le métro, au travail, j'ai murmuré pour dénicher ces quatre versets. Incha Allah, je ferai le reste demain, cela me fera des hassanât. C'est cool.
Vraiment que du plaisir pour moi aussi de participer à ce débat sur la réligion.
Voici deux questions que mon père m'avait une fois posée :
Quelle est chose qu'Allah a autorisée dans le Coran, mais qu'Il n'a pas rendu possible ? Verset à l'appui
Quelle est la chose qu'Il a rendue possible alors qu'Il n'a pas autorisée? Verset à l'appui aussi.
salam aleykoum
je propose une reponse que voic:Citation:
Quelle est chose qu'Allah a autorisée dans le Coran, mais qu'Il n'a pas rendu possible ? Verset à l'appui
d'etre juste entre ses epouses. sourat annissa, verset 129.
Merci de la recherche, mais ce n'est pas la bonne réponse. Je répose les questions sous d'autres formes.
1) Quelle est la chose qu'Allah a autorisée mais qu'elle n'a pas permis? Verset à l'appui.
2) Quelle est la chose qu'Allah a permis alors qu'Il n'a pas autorisée? Verset à l'appui.
Je donne les réponses :
1) Allah a autorisé tous les anges de se prosterner pour Adam, mais Iblissa ne l'a pas fait parce que Dieu ne l'a pas permis. S'Il l'avait permis Iblissa l'aurait fait.
2) Allah a permis à Adam et Hawa de gouter des fruits du Paradis, alors qu'Il ne leur en avait pas autorisé. Si Allah n'avait pas permis cela, ils n'auraient jamais pu manger ces fruits.
Voilà la réponse à mes questions. Je vous laisse parcourir la sourate al baqarah pour les mémorisateurs du Coran pour nous apporter les versets.
voici une de mes fameuses question.
il y a ds le coran 4 verset seulement qui debutent par (لِلَّهِ) lillahi
quels sont ces verset?
ps: j ne demande pas les verset qui debutent par (وَلِلَّهِ) wa lillahi oubien (الله) Allahou.
bonne recherce.