moi je suis un pur gandjagaké mon village se situe ou il a les plus grands marabout ,alors faite bien attasion a moi;D,bon bref si le poisson n'est pas de la viande c'est quoi alors?
Printable View
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, sourat 5: verset 90]
En effet, tout aliment provenant de la mer est halal en régle general, est ceci pour une simple raison. Et la question a se poser est pourquoi, on peut manger les animaux mort provenant de la mer, et pas les animaux terrestes? La raison est en fait scientifique (et je crois mêm qu'il y a un hadith sur le sujet), en fait un animaux mort terrest est de la charogne comme on dit, et il se décompose (et çà sent mauvais)..., alors que gràce au degré de salinité qu'il ya en mer, le poisson ne se décompose, et ne devient pas nocif à la santé.
Mais j'ai pu voir que D'après Ahmad ibn Hanbal et Mâlik, tous les animaux marins sont permis à la consommation : poissons, mollusques, crabes, etc. Par contre, d'après Abû Hanîfa, seuls les poissons sont permis à la consommation, les autres animaux de la mer non (mollusques, crabes, etc.).
salam alekoum . tout d'abord comme on le sait bien la conssomation de la viande du porc est une loi divine , si allah a interdit cela c'est qu'il ya des causes , par exemples dans le porc il ya un certains nombre de microbes que le porc ingurjites en mangeant , et ces maladies la sont retransmises a la personnes qui mangent se porc la ( seul allah sait ) .
ce que tu dit est vrai , mais il ya certaines choses on est obligé de savoir sa , par exemple allah a dit dans le coran : ( فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ ) ce qui signifient : ( Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah ) certains savants on dit que par rapport a ce verset la c'était une obligations de cherché a savoir , ya certaines choses que tu peut comprendre en cherchant , on le sait tous qu'il y un dieu unique mais comment ???? tu dois cherché a savoir , a part si tu c"est que si tu cherche trop cela va te pousser a la mécréances , tu t'arrete la . ( seul dieu sait ) .
salamaleikoum
je pense que tu ne m'a pas compris car je parlais des interdictions,sinon chercher à connaitre DIEU cela est un devoir,car DIEU enjoint aux hommes de l'adorer uniquement,il leur enjoint de réfléchir,de raisonner car en Islam,la foi est fondé sur la connaissance et non sur une acceptation aveugle.Et d'ou le verset que tu as citér:sache qu'en vérité,il n'y a de divinité que DIEU. S47_V19.Bien à vous.DIEU EST LE PLUS SAVANT
salam alaykoum
vu qu'on parle de ce qui est interdit a la consommation (porc ,alcool )on pourrait élargie et faire la liste des tout ce qui est ineterdit je sais que c'est large mais bon!!!!
Parmis les vetements qui existe quels est le vetement qui couvrent le plus les parties intimes d'une personne et qui protége le plus la personne contre le froid et le chaud ?
enfaite ca désigne tout ce qui cache. On parle ainsi du khimar de la femme pour désigner ce qui lui cache la tête; de même, le turban de l’homme, qui lui cache la tête et lui passe par-dessous le menton, est un khimar voila voila :)
Mais en faite cette question concerne les femmes ou les hommes:confused:???
Sinon est la Burka??
kitee je pense au tissu trés vague je sais
salut je crois que cest la bourka
Salam aleycoum
Moi j'avais pensé à l'homme par rapport à la sourate baqarah, verset 187, j'ai pas le temps de développer, mais je pense pas que ma réponse soit fausse...
En tout cas, j'ai hâte de savoir.