Merçi à toi, le but est d'apprendre facile ou pas, les questions sont profitables à tous:)
Printable View
quelle est la seule action d adoration qu' un musulman puisse faire a un moment et que personne d'autre dans le monde ne puisse la faire au meme moment ?? bonne réfléxion a tous
J'ai eu la bonne surprise de constater que dans notre forum,nous parlons beaucoup de religion; je m'en félicitecar" ceux qui ne croient pas en allah et à ses prophètes ,les voilà les sans traces".
Cependant,pensez-vous que certaines de nos pratiques ancestrales et traditionnelles soient compatibles avec l'islam? ex.le port d'amulettes non coraniques,l'utilisation de "sagatis" non coraniques etc...
IL EST EVIDENT QU'ALLAH RESTE LE MEILLEUR DES JUGES. salam
Citation:
Posté par [B
SI C'EST DU SHIRK,POURQUOI NOS PARENTS NOUS LES DONNENT, A MOINS QU'ILS NE SAVENT PAS?CE QUI M'ETONNERAI. salam
voici un tread qui parle des gris-gris
http://www.soninkara.com/forums/reli...islam-389.html
effectivement il ne s'agit pas de l'invocation. des millions de personne peuvent le faire en meme temp. je vous laisse cogité encore un peu
quelle est la seule action d adoration qu' un musulman puisse faire a un moment et que personne d'autre dans le monde ne puisse la faire au meme moment ?? bonne réfléxion a tous
Moi je trouve que Saibou parle de manière vraiment crue, je pense que j' aurais réagis pareil, il ne connais pas ma famille pour me juger et je ne l' aurais pas permis non plus, Soukey ça y est le mal est passée revenez au sujet, cool zen, la vie est belle et trop courte
est ce que cela a un rapport avec le voyaga a la mecque?
je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne sais pas si il s'agit effectivement d'une action d'adoration ou d'une coutume mais c'est peut-être un rapport avec la pierre noire? Quand les pélerins l'embrassent?
J'espére que je me trompe pas!
Felicitation fatima84 il s’agit bien d' embrasser hajar aswad la pierre noir
Petite explication :
Dans l’angle de la Kaaba se trouve la Pierre noire (al-Hajar al-Aswad). La Pierre noire date d’avant la naissance de l’islam mais aujourd’hui, enchâssée dans un cadre en or, elle fait partie intégrale de la Kaaba. Au cours du pèlerinage, les hadjis embrassent ou touchent la Pierre noire, non seulement parce que la Pierre noire est elle-même sacrée, mais aussi parce que le prophète Muhammad (sur lui la paix) l’a embrassée.
Dans un hadith de 'Omar qui embrassant la pierre noire a dit: tu n'est qu'une pierre et tu ne peux rien, mais si je n'avais vu le prophete t'embrasser je ne l'aurais pas fait.
Salam alaykoum
Existe t'il des invocations pour retrouver des objets perdu ?
merci
si je ne me trompe pas si la personne perd un objet doit recite la sourath quouraych en pensant a cet objet.
Attention en fesant cela à ne pas de perdre toi aussi;D,car j'ai entendu qu'il a une sourate en la récitant dans un tel endroit on risque de se perdre, alors on n'aimerai pas qu'a menbre du forum disparaisse,et qui qu'il faudra faire appel à notre grand marabout fodyé.
j'ai une autre kestion
un prophète est fils d'un prophète fils d'un prophète fils d'un prophète.
qui peut me donner le nom de ces quatre prophete:)
Quels sont les statuts légaux?en matiere de religion,et leurs significations.