Ce qui sont en rouge quels sont leurs significations
Printable View
Roumbalove tu as bien formuler,les cinq statut légaux depuis ta premiere reponse,je voulais juste leurs signification ,toute mes félicitations. cityislam ta tout à fait raison pour le recommander voici la reponse en détail.
-L'obligation(fard,wajib):ce que le législateur(DIEU et le prophéte)nous ont enjoint de le faire.L'omission vonlontaire et sans exuse d'un acte obligatoire implique un chatiment.
-Interdit(haram)ce que le législateur nous a interdit de le faire.
-Recommander(mustahabb)faire ce qui est recommandé implique une récompense,et son omission n'est pas blamable.
-Déconseiller(makruh)omettre intentionnellement de le faire implique une récompense.
-Permis(mubah)aucune conséquence à son accomplissement,ou à son omission,sauf si le croyant adjoint une noble intention à cet acte
Qui fut surnommé à l'époque du Prophète(sallah lahou alayhi wa salam) l'homme aux deux lumière " et pourquoi bien sur ???
félicitation c'est bien cela
l s'agit de 'Uthman ibn Affan (Radhy Allahu 'anhu) car il a épousé 2 des filles de Rasulullah (sallah lahu alayi wa salem)
qui avait comme 1ère épouse la fille du prophète (sallah lahu alayi wa salem)Rukayya Apres sa mort, il épousa l'autre fille du Prophète (sallah lahu alayi wa salem)Umm Kulthum
Quel fut la premiere personne dont les cheuveux devirent blanche?
salam alekoum .
il s'agit de zakaria 3alayhi salam .
allah dit dans le coran :
( ذِكْرُ رَحْمَةِ رَبِّكَ عَبْدَهُ زَكَرِيَّا 3
إِذْ نَادَى رَبَّهُ نِدَاءً خَفِيًّا 4
قَالَ رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْبًا وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيًّا 5 )
( C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. 3
Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, 4
et dit: ‹Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur. 5 )
allahu a3lam ( seul dieu sait ) .
salam alekoum .
au temp de quel calife on ne trouvais aucun pauvre parmis les musulmans ?
juste une question de passage
Quelle est le nom de l'eau benie qui a un autre nom que celle de zamzam.Et ou se trouve t'elle?.
il c est oumar bin abdoul aziz petit flis du calfe oumar bin khatab
oumar bin abdoul aziz un calife et non un compagnon du prophete pandant son wilaya il y avaient la prosperite il etait telment droit et remplisser son role que les gens voulant donner de l omone a un pauvre etait obliger d aller vers un autre pays meme un chacal n attaquerai pas les troupaux a sont temps
si j ai bonne memoire cest pendant la wilaya des abassides
mon cher tu ma pousse a revoir mes cahiers du college et bien cest bien oumar bin abdoul aziz il est oumawiye (periode du califa des oumaya)
pendant la periode de son wilaya les bergers promener leur moutons entre les chacals sans que ceux la ne les attaques tellement il était droit , il y a un homme ( je me rappel plus de son nom ) qui dit qu'un jour il se promenait et il vue un chacal attaqué un mouton , il était éttoné , et ce jour la fut le jour de sa mort ( qu'allah l'agrée ) .
salam je croit c est la pluie