Merçi à toi aussi.
Je sais car dans l'ancien forum j'avais déjà posé cette question sous une autre forme,et tu y avais répondu correctement à l'époque.;D;D
Printable View
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la phrase par laquelle on finalise les douaas. Par exemple, une personne fait des douaas et a la fin, elle dit une phrase dans le genre " wa soubhanah rabika.........................." je ne connais pas la suite.
merci pour votre aide.
Cheikhna,
Je voudrais savoir si la religion musulmane autorise un père à renier sa fille majeure mariée sans son autorisation à un "Kafr". Comme dit son père "Kharajète mine eddine El Islam" ( elle est sortie de la religion musulmane).
Hayèk ALLAH.
Bonsoir!
Il est certes interdit dans l'Islam qu'une fille ou une femme musulmane, qu'elle soit majeure ou mineure, avec l'accord ou non de ses parents, contracte un mariage avec un non-musulman. Cela est strictement interdit à tout point de vue.
Tes differentes questions, aussi bien dans le chapitre de l'héritage qu'ici, consistent à demander si cette fille est sortie de l'Islam. Je ne peux pas dire qu'elle n'est pas muslmane, mais une chose est sure, elle n'est pas une bonne musulmane. Une bonne musulmane n'épousera sans doute pas un non-musulman dès l'instant qu'une telle union est clairement interdite selon les règles de l'Islam.
Par ailleurs, ce n'est pas au père de dire qu'elle ne fait plus partie de l'Islam. Il n'en sait rien. Dès l'instant qu'elle fait la profession de la foi, prie, jeûne, fait sortir la zakat, fait le pèlerinage quand elle a les moyens physiques et financiers, il nous est difficile, voire interdit, de dire qu'elle n'est pas musulamne, même si elle venait à faire le péché d'épouser un non-musulman, sinon on pourra dire la même chose pour tous ceux et toutes celles qui se disent musulman(e)s et qui font des choses interdites par l'islam (adultère, fornication, vol, homicide volontaire, inceste, brigandage, mensonge, calomnie, etc....).
Quant au reniement de son père, il s'agit de sa décision qui n'est rien de moins que personnelle, qui n'a rien à voir avec la religion. J'avais écrit à ce sujet à travers le thread que voici :Les reniements de ses propres enfants ! Je te laisse le lire. Bien à toi. Allah est Le Seul Savant, Cheikhna est un ignorant.
Assalamou Aleykoum,
Lors de l'expédition de KHAYBAR,le Prophète(SAW) a interdit la consommation de la viande d'un certain animal et une forme d'union pratiquée à l'époque.
Quel est cet animal et la forme d'union prohibée
Vraiment, je ne remercierai jamais assez mon père qui m'avait appris ce hadîth qui répond exactement à ta question : ‘Ali Ibn Abî Tâlib dit que : « Le Prophète a interdit le mariage temporaire et la consommation de viande d’âne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).
Tout à fait,ta réponse est juste.
Il fut une époque où,certains arabes en voyage contractaient des mariages couvrant la période de leur séjour pour ne pas tomber dans le péché de la fornication ou de l'adultère.
Au moment de retourner chez eux,ils divorçaient.
C'est cette forme d'union que SALLAHOU ALEY WA SALAM a interdit à l'expédition de Khaybar.
Assalamou Aleykoum,
Dans quelques circonstances la Sourate"LES INFIDELES" a été révélée
Notre proffesseur souleymane diangana nous explique bien cela,c'est au moment que les polythéismes de la mecque on voulu négocié avec le messager de DIEU(psl)un jour ils adorent le DIEU de mohammad(psl) et un autre jour ils adorent leurs idoles.Et suite à cela ce fut révélé cette sourate.
Barakallahou Fik c'est la bonne réponse.
En effet après l'échec de toutes leurs tentatives visant à affaiblir la nouvelle religion ou corrompre Le Prophète en lui proposant monts et merveilles,les mécréants ont eu comme dernier recours la proposition du partage de l'année en deux semestres.
Chaque semestre sera exclusivement consacré à une partie pour le prêche de sa religion ce que SALLAHOU ALEY WA SALAM déclina en toute logique.
Son refus de tout compromis allant dans ce sens sera agréé par la révélation de cette sourate avec à la fin le verset suivant:" LA KOUM DINAKOUM WA LI YA DINE"(A vous votre religion,à moi ma religion)
Je vous laisse chercher à travers les versets du saint-Coran.DIEU Qu'il soit exalté nous parle bien de la vie d'ici son aspect,sa tromperie et son état.
En effet ses des questions que on n'a pas besoin d'etre musulmans pour les connaitre.C'est des réponses qui sont évident et que la raison humaine ne peut pas contredire.
Certes l'au-delà est le vrai du vrai ,mais elle n'est pas une certitude pour certain,le vrai du vrai que je parle elle est une certitude pour tous les etres humains.
Assalamou Aleykoum,
Monsieur X fervent musulman et très respectueux de l'application des préceptes religieux,est un grand adepte de la viande de crocodile.
Un jour,au cours d'une promenade prés du fleuve,il tombe sur deux crocodiles inertes et sans vie,l'un sur la berge,l'autre flottant dans l'eau.
Perplexe Monsieur X vous demande de lui conseiller ce que recommande la Charia.Lui est-il licite de les manger ou pas
Le conseil que je lui donne, mon frère, il doit les amener chez lui, les dépécer et les donner à sa femme pour les cusiner et les manger. S'il le souhaite, il peut même m'inviter;D.
Mon gars il s'agit là des animaux aquatiques, même s'ils ne sont pas égorgés, ils se mangent. C'est licite. C'est valable pour le poisson, entre autres animaux vivant dans l'eau.
Exatement,car l'origine est que tous les animaux qui vivent sous l'eau sont Licite ,si elle ne nuisent pas à l'etre humain.Mais il y a une "ikhtilaf"(avis différent) pour les animaux "barmaa iyyatou"(amphibien) .Sinon comme tu dit un bon thiébe à la viande de crocodile,c'est délicieux au point que tu ne khotte meme pas hummmmmmmmm!;D
salam
Kitee a ta question je repondrai la mort et pour les deux crocodiles je ne les toucherait pas ou allhoua'lem
Assalamou Aleykoum,
Je suis d'accord en partie d'accord avec vous,par contre selon selon certain rite,Malékite notamment,il ne pourrait pas consommer celui trouver sur la berge.
Un animal aquatique comme le crocodile,trouvé mort dans son milieu naturel(l'eau)est consommable,par contre s'il l'a été dans un autre,comme la berge(içi)sa consommation est illicite.
Mieux les Oulémas disent que si on trouve un crocodile mort dont une partie flotte dans l'eau et l'autre sur la berge,il convient de voir dans quelle zone se trouve la grande de l'animal.
Si la partie se trouvant dans l'eau est supérieure à celle de la berge,l'animal est consommable,par contre si c'est le contraire c'est à dire la partie trouvée dans l'eau est moins importante que celle de la berge,il n'est pas consommable.
ALLah est l'UNIQUE OMNISCIENT.
Oui c'est pour cela que je disait qu'il avait des avis différents la-dessus
Félicitations mon frere ta réponse est exate c'est bien la mort qui est le vrai du vrai.Tous les etres humains attestent que la mort est une vérité absolue personne ne la nie,que l'on soit riche,pauvre,noir,blanc nous savons tous qu'un jour nous allons mourir.
Oui, la mort est la vérité absolue, personne ne peut ne peut échapper à cette voie, ni pauvre, ni riche, ni jeune, ni vieux, les règles d'ALLAH Le Tout Puissant sont faites et s'exécutent au fur et mesure de leurs dates. Toute âme goûtera à la mort.
salam
J'ai entendu dire il y a longtemps que les musulmans n'avaient pa le droit de manger un animal mangeant de la viande???si qqun a des precisions???
salam
justement ya pas de dalil cest pour sa ke je demande.
Bonne nuit! à tous!
Voici une de mes questions nocturne.
A partir de quel moment ou quel age envisager t'on l'avenir de nos enfant? et pourquoi?.
Bonjour avait entendu parler de se groupe jaimerai avoir si possible des renseignent sur leur doctrine merci
salam alaykoum
je pense que pour envisager un avenir il faut avoir des bases solides. et ces base doivent être mise en place des le plus jeune age de l'enfant.
car l'enfant est semblable à un récipient vide qui accepte tout ce qui va y être versé.
en ce sens on peut envisager pour l'enfant un avenir solide incha'allah.