Questions et réponses en Islam
Citation:
Posté par bintou gakou
salam a tous
j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?
Salam Bintou,
Du point de vu réligieux ce fait n'est pas interdit. Il faudrat, cependant, prendre en compte son caractère disgracieux. S'il n'est pas discourtois ce fait il reste, tout de même, très inélégant messieurs.
Ce qui est interdit et qui était pratiqué avant interdiction par un verset, c'est le fait de réunir deux soeurs (par deux soeurs il faut comprendre soeurs et demi-soeurs (consanguines et utérines): Deux soeurs, deux demi-soeurs ou une soeur et sa demi-soeur ne peuvent pas être coépouses). Ce sont les trois cas de figures qui sont interdits dans le coran et qui étaient pratiqués avant la déscente du verset. De même ce verset que voici énumère les femmes qui nous sont interdites comme épouses.
"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" verset 23 / sourate 4, sourate des femmes
wa-Allâhou a'alam wa ahkam! fraternellement.
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Citation:
Posté par bintou gakou
salam a tous
j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?
Salam Bintou,
Du point de vu réligieux ce fait n'est pas interdit. Il faudrat, cependant, prendre en compte son caractère disgracieux. S'il n'est pas discourtois ce fait il reste, tout de même, très inélégant messieurs.
Ce qui est interdit et qui était pratiqué avant interdiction par un verset, c'est le fait de réunir deux soeurs (par deux soeurs il faut comprendre soeurs et demi-soeurs (consanguines et utérines): Deux soeurs, deux demi-soeurs ou une soeur et sa demi-soeur ne peuvent pas être coépouses). Ce sont les trois cas de figures qui sont interdits dans le coran et qui étaient pratiqués avant la déscente du verset. De même ce verset que voici énumère les femmes qui nous sont interdites comme épouses.
"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" verset 23 / sourate 4, sourate des femmes wa-Allâhou a'alam wa ahkam! fraternellement.
Tout à fait!
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation:
Une autre question
Dites-moi quel est le seul mot qui exsite dans le Coran et qui comporte 10 points dans sa version arabe?
Bonjour
Le seul mot du Saint Coran qui a dix points ou pointillets dans son orthographe arabe est le mot:
tasbi'tane. C'est dommage que mon ordinateur n'ait pas le caractère arabe, sinon je vous l'aurais écrit en arabe. Abdoulaye ou Marigatta, entre autres, si vous avez la possibilité de transcrire ce mot en arabe avec vos ordinateurs, n'hésitez pas. Bonne journée.
Oui cheikhna tu as bien raison, j'avais compris par point le nombre total de points attribués à ce mot. Tu sais à chaque lettre, en arabe, est affecté un certain nombre de points (je les mettrai incha ALLAH sur le forum dès que le temps me le permet). Mais là tu parles de points en tant que signe supérieur ou inférieur d'une lettre de l'alphabet arabe. Et donc voilà "ton mot" en arabe:
تثبيتا
bien à toi
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Citation:
Bonsoir
Quel est le mot le plus long du Coran ou qui a plus de lettres dans son orthographe arabe? Ousmane ibn Affane, le troisième khalif de l'Islam, a été tué alors qu'il prononçait ce mot. Il est dans le chapitre 2, sourate Al baqarah (La Vache). Ah le Coran, avec ses jolis mystères!
Salam cheikhna!
Fassayakfîkahumu llâhu? A moins que les répétitions de lettres soient prises en compte car petite remarque; le mot contient: deux fa, deux ya, deux kaf.
PS: en arabe on l'écrit: فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللّهُ =
Dieu te suffira contre eux.
verset 137 / sourate-2, la vache.
Tout à fait. Tu as 20/20. Tu sais quand on assassinait Ousmane ibn Affane, le 3ème khalif de l'Islam, il lisait ce mot. Que Dieu soit satisafait de lui.
Salam,
Eh bien!! J'avoue que vous m'impressionner!
Faire des question devinette sur le coran?
Vous devez etre très très fort en nahaw(grammaire) et en tafsir(interpretation).
Moi j'ai pas encore atteint ce niveau car je suis toujour entrain de prendre des leçons dans ces matières et je suis encore loin d'être un HAfiz el krurAN(ceux qui connaissent l'intégralité du coran)
Mais j'esseyerai qu'en même de participer avec le peu que je connais inshaAllah.
Salam cheikhna!
J'essaye d'agrandir les caractères pour le mot taçbîtane pour qu'il soit plus lisible mais je crois que, malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.
[size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt]تثبيتا[/size][/size][/size][/size][/size]
Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Salam,
Eh bien!! J'avoue que vous m'impressionner!
Faire des question devinette sur le coran?
Vous devez etre très très fort en nahaw(grammaire) et en tafsir(interpretation).
Moi j'ai pas encore atteint ce niveau car je suis toujour entrain de prendre des leçons dans ces matières et je suis encore loin d'être un HAfiz el krurAN(ceux qui connaissent l'intégralité du coran)
Mais j'esseyerai qu'en même de participer avec le peu que je connais inshaAllah.
Salam Ibrahim!
En te lisant je suis M.D.R ;D ;D lol! Mais non! Ce que tu pense n'est pas, forcément, la réalité en tout cas me concernant. Je suis presque sûr que mon neveu se joindrait à moi pour approuver que nous ne sommes que des apprentis. Mais tu y arriveras, justement, un jour puisque tu es sur le chemin! A moins que tu ne joues à la plus grande humilité.
bien à toi. fraternellement.
Salam tout le monde!
Voici quelques questions:
-1- Qui est le premier récitateur de Coran dont la voix a été enregistré puis diffusé à la radio ?
-2- Qui est le seul compagnon du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dont le prenom est mentionné dans le Coran ?
-3- Quelles sont les sourates qui portent des noms d'animaux ?
-4- Dans quelle sourate est écrit, au moins une fois, le nom majestueux "ALLAH" dans chaque verset ?
-5- L'urine du mouton est-elle pure ou impure ?
A vos matières grises! fraternellement.
salam les gds maîtres et frères fodyé et CHEIKHNA,j'apporte ma toute petite contribution sur l'un des multiples secrets de ces trois Sourates sans KAF .à l'époque et même aujourdhui encore ,les anciens , dès l'apparition du croisant lunaire ,en l'appercevant pour la première fois en état croissant ,entre le 1er jour et le 10ème jour ,se mettaient à les lire chacun trois ( 3 ) fois en formulant des voeux et des prières sincères en fixant directement la lune ,y en a même qui le pointait du doigt de l'alliance (annulaire ) tout en formulant leurs voeux, qui sont à court ou à long terme exaucés. dieu est entendant ,généreux et misericordieu. Il est le seul donneur à volonter Quand à CHEIKHNA M WAGUE , pour l'alphabet ou les cractères arabes ,je te conseille ce lien , tu trouveras certainement ton bonheur la-dedans ,c'est valable et cadeaux pour tous les autres forumistes car c'est le plus gros dictionnaire du monde avec toutes les tradictions de toutes les langues vivantes y compris l' arabe. C'est simple et facile à utiliser .Salam à tous Le lien ,le voici :www.lexilogos.com c'est cadeau ,c'est gratuit bonne nuit