Questions et réponses en Islam
Grand, ces 3 versets :
- Al-Falaq
- Koraish
- Al Asr
ont d'énormes secrets que des familles maraboutiques gardent jalousement.
Le tout petit peu de choses que moi je connais à leur sujet, concerne la protection contre les ennemis, quelqu'ils soient. Effectivement, dans le monde d'aujourd'hui, où la haine est vraiment gratuite, ce sont des choses qu'il est bon de connaître et de savoir appliquer pour demander la protection divine.
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Salam tout le monde!
Voici quelques questions:
-1- Qui est le premier récitateur de Coran dont la voix a été enregistré puis diffusé à la radio ?
-2- Qui est le seul compagnon du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dont le prenom est mentionné dans le Coran ?
-3- Quelles sont les sourates qui portent des noms d'animaux ?
-4- Dans quelle sourate est écrit, au moins une fois, le nom majestueux "ALLAH" dans chaque verset ?
-5- L'urine du mouton est-elle pure ou impure ?
A vos matières grises! fraternellement.
Abdoulaye, bonjour!
Je suis à la bourre par rapport à un dossier que je dois finir. Incha Allah, je reviendai sur tes questions trés stimulantes d'ailleurs. Bonne aprés midi.
Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Salam,
Eh bien!! J'avoue que vous m'impressionner!
Faire des question devinette sur le coran?
Vous devez etre très très fort en nahaw(grammaire) et en tafsir(interpretation).
Moi j'ai pas encore atteint ce niveau car je suis toujour entrain de prendre des leçons dans ces matières et je suis encore loin d'être un HAfiz el krurAN(ceux qui connaissent l'intégralité du coran)
Mais j'esseyerai qu'en même de participer avec le peu que je connais inshaAllah.
Bonjour Ibrahim!
Merci pour les compliments. Tu vas y arriver incha Allah. Comme l'a dit ci-haut mon oncle Abdoulaye nous ne sommes que des modestes xaralenmu (éléves). Allah est le plus Savant.
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Salam cheikhna!
J'essaye d'agrandir les caractères pour le mot taçbîtane pour qu'il soit plus lisible mais je crois que, malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.
[size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt]تثبيتا[/size][/size][/size][/size][/size]
Merci abdoulaye pour avoir apporté le mot en arabe. Merci aussi papa cissé pour le lien.
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Grand, ces 3 versets :
- Al-Falaq
- Koraish
- Al Asr
ont d'énormes secrets que des familles maraboutiques gardent jalousement.
Le tout petit peu de choses que moi je connais à leur sujet, concerne la protection contre les ennemis, quelqu'ils soient. Effectivement, dans le monde d'aujourd'hui, où la haine est vraiment gratuite, ce sont des choses qu'il est bon de connaître et de savoir appliquer pour demander la protection divine.
Oui, et comme le dit Fodyé, ces sourates ont d'énormes vertus protectrices. Tout ce que je peux vous dire: ayez l'habitude de les lire tous les matins avant de sortir de chez vous. Vous verez le changement incha Allah. Aucun énnemi aussi dangereux soit-il ne pourra vous faire du mal. C'est, croyez-moi, l'un des aspects bienfaiteurs de ces trois courtes sourates. Bien à tout le monde.
Déjà pour les sourates avec des noms d'Animaux il y a :
La vache,les abeilles,les fourmis,l'araignée,l'éléphant,requin(qoraych)et les bestiaux
et le prenom cité dans le Coran sa doit etre Zeid .
Salam aleycoum
-1- Qui est le premier récitateur de Coran dont la voix a été enregistré puis diffusé à la radio ?
Je propose Housary
wassalam
Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Déjà pour les sourates avec des noms d'Animaux il y a :
La vache,les abeilles,les fourmis,l'araignée,l'éléphant,requin(qoraych)et les bestiaux
et le prenom cité dans le Coran sa doit etre Zeid .
Citation:
Posté par Rockia
Salam aleycoum
Je propose Housary
wassalam
Salam Ibrahim et Rockia,
Bravo ce sont les bonnes réponses!
- R: Mouhamed Khalil Al Houssari
-2- Qui est le seul compagnon du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dont le prenom est mentionné dans le Coran ?
- R: Zayd Ibn Hâritha
-3- Quelles sont les sourates qui portent des noms d'animaux ?
- R: Il y en a six: La vache (sourate 2), les bestiaux (sourate 6), lles abeilles (sourate 16), les fourmis (sourate 27), l'araîgnée (sourate 29) et l'éléphant (sourate 105).
Sauf que parmi les sourates qui portent des noms d'animaux ne figure pas la sourate quraïch qui est la sourate "les qouraychites".
Alors Ibrahim! Tu vois que cela n'a rien de Hâfith ou nahw! Je pense d'ailleurs que j'avais bien raison, tu dois jouer à la grande humilité toi, tu cache beaucoup de chose lol? Vas y sors de ton ombre et livre nous ton savoir et tes secrets lol ;D ;D!
Merci à vous. fraternellement.
Bom dia Forumistes,
Quel est ce secret dont vous parler concernant la sourate Al Kawthar ?
Peut on savoir, d'avance merci.
Citation:
Posté par Kiné
Bom dia Forumistes,
Quel est ce secret dont vous parler concernant la sourate Al Kawthar ?
Peut on savoir, d'avance merci.
Pour l'un des secrets de la sourate kawçar, c'est que tout celui qui a l'habitude de lire cette seule sourate qui n'a pas la lettre mim ne connaitra jamais une situation de faim toute vie ou de pauvrété extrême incha Allah. Bien à tout le monde