Salam alaykoum,
tu trouveras des réponses ici : ~ La nomination ( prénoms, noms en islam ) ~
Printable View
Salam alaykoum,
tu trouveras des réponses ici : ~ La nomination ( prénoms, noms en islam ) ~
Merci ma soeur, j'ai consulté le lien avec intérêt.
Apparement, il est réprouvé de donner des noms d'anges à ses enfants, malheureusement le site ne donne pas d'explications.
ça me tirlupine,;D j'ai vraiment envie d'en savoir plus, donc si quelqu'un à d'autres informations sur le sujet, n'hésitez pas à me les faire partager.
Voilà! Voilà!
Salam aleycoum
Quel est le pêché le plus grave auprès d'Allah?
Citez au moin un verset du Qur'an en rapport avec ce pêché
Salam
c'est l'Association :)
"Dis-leur : "Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c'est de Lui associer de fausses divinités, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c'est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c'est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d'attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d'autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer."
sourate 6 verset 151
wa aleycoum salam
C'est bien le shirk Florebella, bonne réponse.
Une autre:
Quel est larbre qui a 12 branches, chacune des branches contient 30 feuilles, et chaque feuille contient 5 fruits, 2 du coté ensoleillé et 3 du coté sombre?
P.S: l'ombre fait allusion à la nuit et le coté ensoleillé fait allusion au jour.
bonsoir!
je confirme en effet se que qu'a dit la soeur florebella et voici un verset en plus
-Certes ALLAH ne pardonne pas qu'on lui donne quelque associé.A part cela il pardonne a qui il veut.Mais quiconque donne à ALLAH quelqu'associé commet un énorme péché.S4 V48
En réalité tous les péchés sont graves,le mieux c'est de les éviter tous autant que nous pouvons car un péché moins grave peut nous conduire en enfer,dans ce cas là il devient grave et énorme car sa a causé notre perte.Que DIEU nous en préserve Amine!
Wa aleycoum salam
soninka sire, tu as trouvé juste, à toi la main ou à Florebella...
Quelle question pertinente! Quelle réponse pertinente! Bien réfléchie. Je me suis pressuré le cerveau pour rien, en cherchant la réponse dans les versets coraniques, alors qu'il suffisait d'un peu réfléchir. A 83 ans révolue;D, c'est normal que l'on ne peut plus réfléchir.