-
Questions et réponses en Islam
quelque question sur notre religion
1)combien de sorate a t-il dans le SAINT CORAN?(repondre sans regarder)?
2)quel sorate ne commence pas par : AU NOM D ALLAH,LE TOUT MISERICORDIEUX,LE TRES MISERICORDIEUX?
3)comment s apelaient les enfants du prophet MOHAMED saw?
4)comment s apelaient le pere de notre prophete?
sa mere?
sa nourrice
5) comment s apelait le premier prophete?
-
Citation:
Posté par bintou gakou
quelque question sur notre religion
1)combien de sorate a t-il dans le SAINT CORAN?(repondre sans regarder)?
2)quel sorate ne commence pas par : AU NOM D ALLAH,LE TOUT MISERICORDIEUX,LE TRES MISERICORDIEUX?
3)comment s apelaient les enfants du prophet MOHAMED saw?
4)comment s apelaient le pere de notre prophete?
sa mere?
sa nourrice
5) comment s apelait le premier prophete?
1 Le Coran comporte 114 sourates
2 L a seule sourate qui ne comporte pas de basmalah au début est la sourate at'tawaba (le desaveu ou le repentir), c'est-à-dire la sourate 9.
3 Les enfants du Prohéte étaient Zaynab, Rockiya, Oumou El kelthoum, Fatima az'zahr'a, Qasim, Tahir et Ibrahim.
4 Son père s'appellait Abd Allah, sa mère Aminata, sa nourrice Halima bint sa'adiya
5 Le prermier prophéte s'appellait Adam.
Bien à toi
-
Cheikhna toujours aussi incollable !
-
bravo
a ton tour de nous poser des questions si tu veux bien
-
Bonsoir
S'agissant des questions, en voici quelques-unes d'ordre théologique. Mais elles sont un peu techniques :
1) Dans quel cas, l'individu peut voir tomber par terre une partie de ses ablutions?
2) En face de trois eaux où il y en a qu'une seule qui est propre, comment celui qui ne sait pas laquelle est propre doit procéder pour faire ses ablutions afin de pouvoir prier valablement?
Enfin, permettez-moi de dédier affectueusement ce post à mon père qui m'expliquait toutes ces choses-là avec pédagogie, rigueur, compétence et amour. Merci Papa. Je te suis reconnaissant pour l'éternité. Tu peux en être certain depuis ton Kaédi natal où tu es en ce moment même. Bien à tout le monde.
-
Si j'ai bien compris la question 1), je dirais quand il est en voyage
-
Citation:
Posté par mariamou Sacko
Si j'ai bien compris la question 1), je dirais quand il est en voyage
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Désolé
-
Salam aleycoum
Citation:
2) En face de trois eaux où il y en a qu'une seule qui est propre, comment celui qui ne sait pas laquelle est propre doit procéder pour faire ses ablutions afin de pouvoir prier valablement?
Il fait ses ablutions avec la première eau et prie, ensuite, il fait ses ablutions avec la 2eme eau, puis prie et refait ses ablutions avec la 3eme eau et prie, avec cela, on peut être sur que sa prière est valable, étant donné qu'une seule eau est propre.
Wassalam
-
Citation:
Posté par Rockia
Salam aleycoum
Citation:
Il fait ses ablutions avec la première eau et prie, ensuite, il fait ses ablutions avec la 2eme eau, puis prie et refait ses ablutions avec la 3eme eau et prie, avec cela, on peut être sur que sa prière est valable, étant donné qu'une seule eau est propre.
Wassalam
Tout à fait! J'avais donné la réponse sur l'ancien forum. Pour plus d'informations, le lecteur intéressé compulsera avec bénéfice l'ouvrage de Cheikh Khalil, intitulé Djawahir Al Iklil....................
-
oui c'est vrai, justement ça m'est resté ds la tête
-
Citation:
Posté par Rockia
oui c'est vrai, justement ça m'est resté ds la tête
Je suis content que tu aies sagement retenu cette léçon de théologie.
-
Pour la première question, je dirais pendant le sommeil ::)
-
Citation:
Posté par diana Soumaré
Pour la première question, je dirais pendant le sommeil ::)
Ma nièce, tu es à côté de la plaque lol.........
-
Alors la je comprend plus ta question, pourquoi une partie de l'ablution
L'ablution soit elle est annulée , ou soit elle ne l'est pas ???
-
Citation:
Posté par diana Soumaré
Alors la je comprend plus ta question, pourquoi une partie de l'ablution
L'ablution soit elle est annulée , ou soit elle ne l'est pas ???
Non, elle n'est pas annulée! Il s'agit là une question de la profonde théologie.
-
salam aleykoum
est ce que je peux repondre moi aussi mody wague? :)
-
Citation:
Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
est ce que je peux repondre moi aussi mody wague? :)
Oui, tu peux bel et bien participer aux réponses. Bien à toi!
-
si j ai bien compris la 1er question la reponse est envie d aller faire ses besoins
-
Citation:
Posté par bintou gakou
si j ai bien compris la 1er question la reponse est envie d aller faire ses besoins
Bonjour!
Je suis au regret de te dire que ce n'est pas la bonne réponse. Bonne reflexion.
-
PEUX TU REPOSER TA 1ER QUESTION STP CHEIKHNA
-
Citation:
Posté par bintou gakou
PEUX TU REPOSER TA 1ER QUESTION STP CHEIKHNA
Pourtant, elle est bien posée! Je ne peux la poser mieux. Quand la réponse sera donnée, tu verras qu'elle était bien posée. Bonne reflexion.
-
Citation:
) 1 Dans quel cas, l'individu peut voir tomber par terre une partie de ses ablutions?
Si les actes obligatoires des ablutions ne sont pas accompli correctement
-
Citation:
Posté par diana Soumaré
Citation:
) 1 Dans quel cas, l'individu peut voir tomber par terre une partie de ses ablutions?
Si les actes obligatoires des ablutions ne sont pas accompli correctement
Non, ce n'est pas encore la bonne réponse!
-
ca serait pas par rapport aux peches de langues,ou regarder des choses illicites a la tele
si c est pas ca stp donne nous la reponse
-
Citation:
Posté par bintou gakou
ca serait pas par rapport aux peches de langues,ou regarder des choses illicites a la tele
si c est pas ca stp donne nous la reponse
Bonjour!
La réponse à ma première question est la suivante: On dit dans la théologie que l'individu a vu tomber par terre une partie de ses ablutions, quand le blessé met une bande ou un traitement en poudre sur sa blessure comme pansement. Dans ces conditions, quand il s'agit de faire ses ablutions, le blessé doit passer l'eau sur la bande ou sur le poudre. Si jamais, le poudre ou la bande tombait aprés les ablutions, il aura vu une partie de ses ablutions tomber par terre. Il doit juste remettre la bande ou le poudre sur la partie blessée et y repasser de nouveau l'eau. Ses ablutions restent valables. C'est dans ce cas qu'on voit une partie de ses ablutions tomber par terre.
Ah, j'aime la période où on m'expliquait des piéges théologiques pareils.
-
Une autre question
Dites-moi quel est le seul mot qui exsite dans le Coran et qui comporte 10 points dans sa version arabe?
-
Slt a tous
Oui les abultions sont annulées pendant le sommeil et meme kan tu fé la sieste Par contre, il est recommandé dans la sunna de faire ses abultions avant d'aller dormir et de se coucher du coté droit, car tout cela protège le musulman pendant son sommeil. :)
-
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Une autre question
Dites-moi quel est le seul mot qui exsite dans le Coran et qui comporte 10 points dans sa version arabe?
Salam cheikhna,
Tu aurais dû donner comme indice, ce mot ne contient pas de "ya", la lettre y qui, à lui seul fait 10 points! saurait été plus gentil non ;D ;D. Sinon, franchement, elle n'est pas évidente celle-ci ;). Je n'ai pas la réponse. Jamais entendu parler mais, je sais qu'à chaque lettre correspond un certain nombre de points.
-
bonsoir j'ai besoins de vos lumieres .J'ai une ami qui ma dit que chaque etre humains, en venans au monde déçide de son éxistence avec dieu, et que celui qui n pas d'accord meurt d'ou les enfant morts nés ??? ??? ???
donc pouver vous m'éclairer car ça me parait bizzard quand méme mérçi
-
Citation:
Posté par iss
bonsoir j'ai besoins de vos lumieres .J'ai une ami qui ma dit que chaque etre humains, en venans au monde déçide de son éxistence avec dieu, et que celui qui n pas d'accord meurt d'ou les enfant morts nés ??? ??? ???
donc pouver vous m'éclairer car ça me parait bizzard quand méme mérçi
Cette affirmation est une gaguère. Elle défie le bon sens. En un mot, et pour être plus direct et franc parce qu'il s'agit d'une question religieuse, c'est faux ce que dit ton ami. Merci de ne pas tenir compte de cette affirmation. Bonne soirée.
-
Citation:
Une autre question
Bonjour
Le seul mot du Saint Coran qui a dix points ou pointillets dans son orthographe arabe est le mot: tasbi'tane. C'est dommage que mon ordinateur n'ait pas le caractère arabe, sinon je vous l'aurais écrit en arabe. Abdoulaye ou Marigatta, entre autres, si vous avez la possibilité de transcrire ce mot en arabe avec vos ordinateurs, n'hésitez pas. Bonne journée.
-
Quelle est cette sourate du Coran qui ne comporte pas de mîîm ?
Question facile ;D
-
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Quelle est cette sourate du Coran qui ne comporte pas de mîîm ?
Question facile ;D
Bonjour Moodi Cissé
C'est la sourate 108, Al-Kawçar (l'abondance). Quiconque connaît le secret de cette sourate ne connaîtra jamais la faim.
Une question: quelles sont les sourates qui n'ont pas de kaf?
-
Ce sont les 3 sourates suivantes : ;D
- Al-Falaq
- Koraish
- Al Asr
Ces 3 sourates ont une importance et un petit secret si elles sont utilisées à bon escient, n'est-ce pas moody Wagué ;)
-
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Ce sont les 3 sourates suivantes : ;D
- Al-Falaq
- Koraish
- Al Asr
Ces 3 sourates ont une importance et un petit secret si elles sont utilisées à bon escient, n'est-ce pas moody Wagué ;)
Oui Moodi Cissé, tu as trés bien vu. Tu es digne d'un Moodi de Wawoundé. Ces trois sourates ont des énormes vertus et des secrets trés puissants. Qu'Allah nous protége avec la puissance du Coran, une prose jamais égalée.
-
Eh bien les modys vous en savaient beaucoup dites, en tout cas continuez à nous apprendre beaucoup de choses car cela est très important pour nous, surtout sur des choses que l'on ne connait, et se repérer à des musulmans pieux qui peuvent nous apporter ces réponses
-
-
Bonsoir
Quel est le mot le plus long du Coran ou qui a plus de lettres dans son orthographe arabe? Ousmane ibn Affane, le troisième khalif de l'Islam, a été tué alors qu'il prononçait ce mot. Il est dans le chapitre 2, sourate Al baqarah (La Vache). Ah le Coran, avec ses jolis mystères!
-
Citation:
Bonsoir
Quel est le mot le plus long du Coran ou qui a plus de lettres dans son orthographe arabe? Ousmane ibn Affane, le troisième khalif de l'Islam, a été tué alors qu'il prononçait ce mot. Il est dans le chapitre 2, sourate Al baqarah (La Vache). Ah le Coran, avec ses jolis mystères!
Salam cheikhna!
Fassayakfîkahumu llâhu? A moins que les répétitions de lettres soient prises en compte car petite remarque; le mot contient: deux fa, deux ya, deux kaf.
PS: en arabe on l'écrit: فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللّهُ = Dieu te suffira contre eux. verset 137 / sourate-2, la vache.
-
salam a tous
j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?