Salam,
J'ai entendu dire que c'était les dix derniers jours mais que les jours impairs
Est-ce que c'est bien ça ?
Printable View
salam
Le mois de Ramadan approche à grand pas,j'implore le bon DIEU de nous garder en vie et de jeuner le mois ainsi de nous faire profiter de ses bienfaits.
Bienvenue a ceux qui veulent nous apprendre d'avantage et de partager leurs connaissances en toute sincérité(preuve à l'appuie) et à ceux qui sont comme moi c'est a dire des élevés poser vos questions et j'espere que un de nos professeurs y réponderai en toute sincérité.(preuve à l'appuie).
Voici un bon sujet qui peut nous aider a mieux nous preparer pour la venue du mois Beni. Qu'Allah swt nous assiste, nous garde en vie, nous pardonner nos peches et accepter notre repentir. Amine.
Bonne ecoute.
cours N°1 : Prépare toi pour le ramadan « Initiations Aux Sciences Islamiques
Amine.
Tchooo
Amine, et amine. Merci kiitee d'avoir remis sur la sellette ce sujet.
Toutefois, je suggère aux uns et aux autres avant de poser leurs questions de bien vouloir parcourir le thread avant pour que les mêmes questions ne soient pas posées plusieurs fois. Merci à tout le monde, et surtout n'hésitez pas à y poser vos questions. Bien à tout le monde.
Salam aleykoum,
Oui le ramadan approche à très grand pas dans moins d'un mois inchallah nous y serons :)
Barrakallah oufik alimatou pour le cours, c'est exactement ça et c'est vraiment dommage de laisser passer une telle occasion , j'espère que nos frères et soeurs ainsi que nous prendront conscience de l'importance de ce mois béni afin de se purifier, d'augmenter notre foi et améliorer nos pratiques religieuses .
SALAM
j'ai une question:
un voyageur (qui jeûne) quitte un pays le matin (un peu après fajr) pour quelques heures de vol (environ 5), une fois au pays destination c'est le coucher du soleil.
Que dire de ce jeûne?
Salam,
Selon l'avis des oulémas, son jeûne reste valable et dès que le soleil se couche dans son pays de destination, il doit procéder à la rupture. On ne peut jeûner la nuit. Les oulémas se fondent sur le verset 185 de la sourate Al baqarah qui dit ceci : « mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. »
Quand la nuit tombe, que la journée soit longue ou courte, on doit rompre le jeûne, et rien ne dit que ce jeûne n'est pas valable. Allah, Le Très Haut, est Le Meilleur et L'unique Savant. Bien à tout le monde.